Jump to content

Embryo villosité 2aire


davidd
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Salut 

C'est dernier temps je pose bcp de question et j'en suis navré et j'en ajoute une de plus 

Je n'arrive pas a faire le lien entre cette coupe image.png

media.jpgEt ça 

 

 

Bon je me doute qu'il y a une question d'echelle mais je ne le localise absoluement pas si quelqu'un peut m'aider 

Merci  pour toutes l'aides que vous m'avez deja aportés 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

C'est un peu complexe avec ta magnifique image, là mais faut déjà comparer ce qui est comparable :

tu ne peux pas comparer les villosités placentaires 2 non fonctionnelles à un placenta qui vient de sortir.....

 

 

Edited by Lulu_le_fou
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Lulu_le_fou a dit :

les villosités placentaires 2 non fonctionnelles à un placenta qui vient de sortir.....

En effet mon exemple été mal choisis mais en fait j'ai l'impression que ce que la prof nous montre c'est une coupe de la partie superficielle ( pas pour les villosité secondaire ) de se ( magnifique ) placenta  mais j'en suis absoluement pas convaincu

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lulu_le_fou a dit :

ce sont des schémas qui montrent l'organisation du placenta, rien de plus, je comprend pas trop ta question poto 

Oui je vois ce que c'est mais en fait juste dans la pratique ça correspond a quoi au sens de est ce que c'est une coupe du placenta analysé microscopiquement ou c'est un modele theorique de l'evolution du placenta ( bon au pire pas grave j'ai compris l'idée c'est juste que le juste voir ou ça se situe c'est mieux pour apprendre 😅 ) ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut @davidd

Comme l'a dit @Lulu_le_fou, tu ne peux pas comparer les 2, les villosités secondaires ne sont pas visibles sur la vraie photo.

Sur les schémas, à gauche c'est une vue du côté intérieur en qq sorte de ce que tu as sur le schémas de droite.

Sur le schéma de droite c'est comme si tu avais coupé ta villosité en transverse et que tu regardais depuis le sommet de la villosité (en gros tu regardes l'intérieur de la villosité)

Je sais pas si ça répond à tes interrogations

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Pucca a dit :

Comme l'a dit @Lulu_le_fou, tu ne peux pas comparer les 2, les villosités secondaires ne sont pas visibles sur la vraie photo.

 

il y a 16 minutes, Lulu_le_fou a dit :

villosités

Ohhhhh purée je suis betes j'avais pas compris que c'etait une vilosité mais voila tout est claire maintenant j'imaginais des trucs bizarre comme des coupes transversales ( mtn que j'ai compris ma question été particulièrement mal foutu 😅) merci beaucoup et a demain en perm !! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, davidd a dit :

Oui je vois ce que c'est mais en fait juste dans la pratique ça correspond a quoi au sens de est ce que c'est une coupe du placenta analysé microscopiquement ou c'est un modele theorique de l'evolution du placenta ( bon au pire pas grave j'ai compris l'idée c'est juste que le juste voir ou ça se situe c'est mieux pour apprendre 😅 ) ? 

 

Te pose pas trop de question, sûrement qu'il y a eu des analyses sur des coupes de placenta mais là ne cherche pas à essayer de comprendre comment ils ont trouvé cette explication théorique.

Après bien sûr c'est très important de comprendre les schémas et quel endroit on regarde surtout en embryo mais pas la peine de comparer à des vraies photos, je pense que comprendre les différents schémas et faire le lien entre eux est suffisant  :)

Link to comment
Share on other sites

J'aurais une autre question dans un qcm il est mis vrai que l'allantoide est formé pdt le canal chordal or dans le cours il est ecrit que c'est pdt le processus chordal ( reference de l'item QCM7D poly du tat ) IMG_0126.jpg

Link to comment
Share on other sites

@davidd Oui en fait l'apparition de l'allantoïde a lieu en même temps que tout le processus de la formation de la chorde dorsale, mais du coup comme il est formé au stade de processus cordal, il est toujours là au stade de canal chordal qui a lieu après.

J'espère que c'est plus clair pour toi

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Pucca a dit :

@davidd Oui en fait l'apparition de l'allantoïde a lieu en même temps que tout le processus de la formation de la chorde dorsale, mais du coup comme il est formé au stade de processus cordal, il est toujours là au stade de canal chordal qui a lieu après.

 

Okay merci beaucoup @Pucca je ne l'avais pas noté comme ça dans mon cours donc heureusement que tu me le dis bonne soirée et a demain ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...