Jump to content

Possible erratum QCM 2 item E poly du TAT.


PH₂
Go to solution Solved by Psykokwak,

Recommended Posts

Bonjour !

Je pense qu'il y a une errata pour le QCM 2 item E : " Les mouvements actifs du bébé sont perçus à partir du 4e-5e mois". compté comme vrai.

Or, ce n'est pas encore un bébé, c'est un foetus.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Edited by PH₂
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

salut @PH₂ !

j'avoue que ça peut porter à confusion mais je pense que si ils avaient voulu piéger la dessus, ils auraient écrit "embryon" au lieu de "foetus".. le terme bébé est super général à mon avis..

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, cpassfacile a dit :

salut @PH₂ !

j'avoue que ça peut porter à confusion mais je pense que si ils avaient voulu piéger la dessus, ils auraient écrit "embryon" au lieu de "foetus".. le terme bébé est super général à mon avis..

Bonjour @cpassfacile ! 

Peut-être que je suis un peu rigoureux, mais je pense qu'il faut bien faire la distinction entre embryon, foetus et bébé (merci les tuteurs de la pré-rentrée pour votre rigueur ! ❤️ ).

Après, je n'ai pas encore regardé les annales/TD, peut-être que dans les sujets, ils ne sont pas si pointilleux. A vérifier. 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, PH₂ a dit :

Peut-être que je suis un peu rigoureux, mais je pense qu'il faut bien faire la distinction entre embryon, foetus et bébé (merci les tuteurs de la pré-rentrée pour votre rigueur ! ❤️ ).

Après, je n'ai pas encore regardé les annales/TD, peut-être que dans les sujets, ils ne sont pas si pointilleux. A vérifier. 🙂

tu as tout à fait raison haha !

j'ai dis ça car personnellement, en faisant les annales j'ai remarqué que les pièges sont souvent entre les termes foetus et embryon .. ( je n'ai jamais vu "bébé" )

mais je pense que la prof ne fera pas de question ambiguë pour le concours de toute façon !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Tu fais bien d'être rigoureux @PH₂ les pièges foetus/embryon c'est très commun ! Mais je ne vois vraiment pas le Pr Courtade vous piéger en parlant de bébé, surtout que c'est un terme qu'elle-même n'emploie pas dans son cours :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 11 heures, PH₂ a dit :

il faut bien faire la distinction entre embryon, foetus et bébé

Il faut bien faire la distinction entre embryon (les 2 premiers mois) et fœtus (du 2ème mois à la fin de la grossesse).

Vous verrez jamais le terme bébé dans un cours ou un diapo ou un QCM d'annale. Les profs parlerons de nouveau-né ou nourrisson.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...