Jump to content

Possible erratum QCM 2 item E poly du TAT.

Go to solution Solved by Psykokwak,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour !

Je pense qu'il y a une errata pour le QCM 2 item E : " Les mouvements actifs du bébé sont perçus à partir du 4e-5e mois". compté comme vrai.

Or, ce n'est pas encore un bébé, c'est un foetus.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Edited by PH₂
  • Ancien Responsable Matière
Posted

salut @PH₂ !

j'avoue que ça peut porter à confusion mais je pense que si ils avaient voulu piéger la dessus, ils auraient écrit "embryon" au lieu de "foetus".. le terme bébé est super général à mon avis..

Posted
il y a 1 minute, cpassfacile a dit :

salut @PH₂ !

j'avoue que ça peut porter à confusion mais je pense que si ils avaient voulu piéger la dessus, ils auraient écrit "embryon" au lieu de "foetus".. le terme bébé est super général à mon avis..

Bonjour @cpassfacile ! 

Peut-être que je suis un peu rigoureux, mais je pense qu'il faut bien faire la distinction entre embryon, foetus et bébé (merci les tuteurs de la pré-rentrée pour votre rigueur ! ❤️ ).

Après, je n'ai pas encore regardé les annales/TD, peut-être que dans les sujets, ils ne sont pas si pointilleux. A vérifier. 🙂

Posted
il y a 2 minutes, PH₂ a dit :

Peut-être que je suis un peu rigoureux, mais je pense qu'il faut bien faire la distinction entre embryon, foetus et bébé (merci les tuteurs de la pré-rentrée pour votre rigueur ! ❤️ ).

Après, je n'ai pas encore regardé les annales/TD, peut-être que dans les sujets, ils ne sont pas si pointilleux. A vérifier. 🙂

tu as tout à fait raison haha !

j'ai dis ça car personnellement, en faisant les annales j'ai remarqué que les pièges sont souvent entre les termes foetus et embryon .. ( je n'ai jamais vu "bébé" )

mais je pense que la prof ne fera pas de question ambiguë pour le concours de toute façon !

Posted

Tu fais bien d'être rigoureux @PH₂ les pièges foetus/embryon c'est très commun ! Mais je ne vois vraiment pas le Pr Courtade vous piéger en parlant de bébé, surtout que c'est un terme qu'elle-même n'emploie pas dans son cours :)

Posted
Il y a 11 heures, PH₂ a dit :

il faut bien faire la distinction entre embryon, foetus et bébé

Il faut bien faire la distinction entre embryon (les 2 premiers mois) et fœtus (du 2ème mois à la fin de la grossesse).

Vous verrez jamais le terme bébé dans un cours ou un diapo ou un QCM d'annale. Les profs parlerons de nouveau-né ou nourrisson.