Jump to content

QCM 13 , 14 physio musculaire


Wiwii
Go to solution Solved by Ezrich,

Recommended Posts

Bonsoir je ne comprends pas les QCM 13 et 14 de la physio musculaire:

Je ne sais pas comment interpréter quand il y a 2 tracés de précharge (le quel est supérieur à l'autre? , lequel est le plus proche de la longueur optimal? comment l'augmentation de l'un pourrait influencer l'autre?) En sachant que la post charge est supérieur de 10% à la tension que peut développer une secousse musculaire

 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

bonjour, @Ezrich je me permet de répondre parce que je pense que j'ai le même soucis ; je n'arrive pas à comprendre quand on nous donne des pourcentage de pré charges laquelle est la plus importante. 

Je ne comprend pas non plus comment déterminer quand la post charge est trop lourde pour la secousse musculaire et la contraction tétanique ...quand on a une post charge supérieure à ce que peut porter le muscle lors d'une secousse musculaire, comment savoir si cette post charge sera aussi trop lourde pour la contraction tétanique ? (pour l'inverse je pense avoir compris, vu que si la post charge est trop lourde pour la contraction tétanique elle l'est aussi pour la secousse musculaire)

je ne comprend pas non plus le lien entre pré charge et post charge : si on a une pré charge en dessous ou au dessus de la pré charge "idéale" en longueur, comment savoir comment ça varie avec les différentes post charges (en dessous ou au dessus de la post charge idéale). 

 

je te joins un exercice type du TD de physio qui m'a posé problème, ça t'aidera peut être à comprendre ou je bloque. 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/b6f5.png

 

merci d'avance pour ta réponse et désolé ça fait bcp de questions d'un coup !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière
Le 08/11/2022 à 12:39, camhile a dit :

bonjour, @Ezrich je me permet de répondre parce que je pense que j'ai le même soucis ; je n'arrive pas à comprendre quand on nous donne des pourcentage de pré charges laquelle est la plus importante. 

Je ne comprend pas non plus comment déterminer quand la post charge est trop lourde pour la secousse musculaire et la contraction tétanique ...quand on a une post charge supérieure à ce que peut porter le muscle lors d'une secousse musculaire, comment savoir si cette post charge sera aussi trop lourde pour la contraction tétanique ? (pour l'inverse je pense avoir compris, vu que si la post charge est trop lourde pour la contraction tétanique elle l'est aussi pour la secousse musculaire)

je ne comprend pas non plus le lien entre pré charge et post charge : si on a une pré charge en dessous ou au dessus de la pré charge "idéale" en longueur, comment savoir comment ça varie avec les différentes post charges (en dessous ou au dessus de la post charge idéale). 

 

je te joins un exercice type du TD de physio qui m'a posé problème, ça t'aidera peut être à comprendre ou je bloque. 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/b6f5.png

 

merci d'avance pour ta réponse et désolé ça fait bcp de questions d'un coup !

 

Désolé, je n'avais pas vu ton message... As tu la réponse à ta question ? Où il y a besoin qu'on te réponde ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 2 minutes, camhile a dit :

@Ezrich pas de soucis, avec tous les messages que vous avez je comprend !

j'ai eu les réponses à mes questions à la permanence oui, donc c'est bon ! 

merci bcp

Au cas où, j'te mets cette fiche qui permet de répondre à ta deuxième question :

https://drive.google.com/file/d/1BiSrWB8Z_TElsT5PpkFv8wrfz0y8Q78q/view?usp=sharing

 

Et cela répond à ta première question :

 Encore désolé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...