Jump to content

pré charge


StabiloBoss
Go to solution Solved by PassPartout_,

Recommended Posts

Hey, en faisant  des qcm de physio je me suis rendue compte que je ne comprenais pas très bien les effets de la précharge sur le muscle, elle va avoir des effet sur la résistance du muscle et sa contraction ou pas ? 

je rajoute aussi une stimulation tétanique provoque forcément une contraction isotonique ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
  • Solution

Coucou @zinez,

Pour faire simple , Il faut que tu saches que la précharge conditionne la longueur de la fibre musculaire striée squelettique avant le début de la contraction musculaire. Elle détermine le degré initial d’étirement du muscle :en gros, plus la précharge est importante et plus la longueur du muscle est grande! Elle aura donc un effet sur la tension musculaire.

 

il y a 24 minutes, zinez a dit :

je rajoute aussi une stimulation tétanique provoque forcément une contraction isotonique ?  

Pour cette question je préfère laisser d'autres tuteurs répondre, j'ai des doutes (oupsi)

@Fannoche @Ezrich  @Couzouféroce help 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour reprendre toutes tes questions et compléter la belle explication de PassPartout:

-La précharge permet d'étirer le muscle tel un élastique:

-s'il est trop détendu (précharge trop faible) alors c'est un mauvais élastique (le muscle n'est pas apte à soulever sa charge maximale)

- s'il est tendu à souhait (précharge parfaite, amenant le muscle à 100% de sa longueur physiologique), alors il peut développer 100% de sa charge maximale  (= trop fort héhé)

-s'il est trop tendu (> 100%) alors c'est aussi un mauvais elastique, il ne peut pas soulever la charge que soulèverait le muscle étiré à sa longueur physio.

 

il y a 4 minutes, PassPartout_ a dit :
il y a 31 minutes, zinez a dit :

je rajoute aussi une stimulation tétanique provoque forcément une contraction isotonique ?  

 

Pour celle ci: NON, certes la stimulation tétanique est plus puissante, mais par exemple si toi, tu dois soulever un caillou de 400kg, tu seras tout de même en isométrie...
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un stimuli tétanique est la "méthode de contraction" permettant au muscle de développer son maximum de puissance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...