Jump to content

Toujours pas d'accès aux cours


LASticot
Go to solution Solved by Mathildegs31,

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir si on a des infos supplémentaires pour l'accès aux cours.

Je suis en las 2 à l'ut2 et je n'ai toujours pas mes codes pour accéder à moodle et donc je n'ai pas accès aux cours alors que les las 1 ainsi que les las 2 d'ut3 ont déjà accès aux cours. 

Cela m'inquiète aussi pour les colles que je ne pourrai pas faire si je n'ai pas accès à moodle...

@Mathildegs31 je t'identifie parce que peut-être que tu peux m'aider?

 

Merci d'avance 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, je viens d'en parler avec la responsable OREO, je te tiens au courant dès qu'on a plus d'infos ...

Apparemment vous avez une réunion le 8 novembre à 18h pour vous présenter le planning d'accompagnement de l'option santé, tu es au courant de ça déjà ou pas ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est par zoom, dès que j'ai le lien je te le communique 

Alors le Pr. Courtade Saidi a envoyé un mail mais c'est bizarre si vous ne l'avez pas reçu ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, LASticot a dit :

Bonjour, je voulais savoir si on a des infos supplémentaires pour l'accès aux cours.

Je suis en las 2 à l'ut2 et je n'ai toujours pas mes codes pour accéder à moodle et donc je n'ai pas accès aux cours alors que les las 1 ainsi que les las 2 d'ut3 ont déjà accès aux cours. 

Cela m'inquiète aussi pour les colles que je ne pourrai pas faire si je n'ai pas accès à moodle...

@Mathildegs31 je t'identifie parce que peut-être que tu peux m'aider?

 

Merci d'avance 

 

Hellooo, 

Alors pour le moment nous n’avons toujours pas d’infos concernant vos codes … on va encore essayer d’envoyer un mail demain avec ma binôme pour voir ce qui coince. On espère que cela va se régler au plus vite !! 

Normalement c’est vos facs (UT1, UT2, INUC) qui doivent d’abord faire la liste des étudiants en LAS puis la transmettre à UT3 pour que UT3 puissent créer vos espaces ENT. Le problème vient peut être aussi des autres facs et donc pas forcément d’UT3. 

Ainsi, je peux te conseiller d’aller voir demain le secrétariat de ta fac pour voir si cette liste a bien été transmise à UT3 et si c’est le cas de te rapprocher du secrétariat d’UT3 (le mieux c’est d’y aller en physique)… 

 

Courage, cette situation est loin d’être évidente …

 De mon coté je vais essayer de mon renseigner demain auprès des profs qui seront présents lors de l’examen blanc des PASS 

 

Bisous les loulous <3 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @LASticot

la fac vient de renvoyer un nouveau mail pour dire que la réunion zoom est reportée au jeudi 17/11 à 18h 

Ils ont précisé qu'il allaient donner le lien zoom quelques jours avant 

 

Je sais que c'est pas évident pour toi puisque tu n'as pas les infos, je te transférerai les infos à chaque fois que je les ai au maximum 

 

Bon courage ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Il y a 6 heures, LASticot a dit :

Coucou, merci pour ton message @Mathildegs31

J'ai déjà essayé de voir plusieurs fois avec UT2 mais ils ne veulent pas s'occuper de ça. Ils m'ont dit que la seule chose qu'ils feront c'est de passer nos résultats quand UT3 leur demanderont. 

 

Coucou alors !! Je viens avec des nouvelles, j’ai obtenu des réponses auprès des profs aujourd’hui 

 

-> Pour les L.AS1 UT1, INUC : vos numéros étudiants seront envoyés dans le courant de la semaine prochaine si tout se passe bien ! Vous pourrez donc accéder au cours sur moodle à ce moment là. 

Cela ne vous portera pas préjudice car je rappelle que vous n’êtes pas classés avec les autres facs !! Les UT1 sont classés entre eux, les UT3 pareil etc … donc ce n’est pas un problème que les étudiants d’UT3 aient déjà accès aux cours. 

 

-> Pour les L.AS2 UT1, UT2, INUC : comme vous le savez sûrement, vous avez envoyé vos dossiers e-candidat très récemment. La fac doit donc les traiter, les enregistrer, vérifier que vous avez bien encore 1 ou 2 chances (selon les parcours) etc … donc vous n’aurez pas vos codes avant fin novembre ou début décembre et donc pas d’accès aux cours d’ici là !!  Je sais que les LAS2 d’UT3 ont déjà accès aux cours mais là encore, cela ne portera pas préjudices à ceux qui n’ont pas les codes dans le sens ou la note de l’option santé ne compte pas dans la moyenne prise en compte pour le classement final :) 

 

voila j’espère que c’est clair pour vous !! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Mathildegs31 a dit :

Pour les L.AS2 UT1, UT2, INUC : comme vous le savez sûrement, vous avez envoyé vos dossiers e-candidat très récemment. La fac doit donc les traiter, les enregistrer, vérifier que vous avez bien encore 1 ou 2 chances (selon les parcours) etc …

Salut,

Par simple curiosité tu sais quand on aura la réponse pour nos dossiers LAS2 UT3 sur e-candidat ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, ilies a dit :

Salut,

Par simple curiosité tu sais quand on aura la réponse pour nos dossiers LAS2 UT3 sur e-candidat ? 

 

Alors ça dépend, qu’est ce que tu veux dire par la réponse ? Les listes d’étudiants inscrits en L.AS2 ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Mathildegs31 a dit :

Alors ça dépend, qu’est ce que tu veux dire par la réponse ? Les listes d’étudiants inscrits en L.AS2 ? 

Je parle des dossiers qu'on a du remplir et envoyer, jsp si tu sais à partir de quand ils vont être traités car apparemment on est censé avoir une liste d'inscrits en novembre et donc forcément il faut que la fac traite nos dossiers avant mais le mien est toujours en attente.

Edited by ilies
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 12 minutes, ilies a dit :

Je parle des dossiers qu'on a du remplir et envoyer, jsp si tu sais à partir de quand ils vont être traités car apparemment on est censé avoir une liste d'inscrits en novembre et donc forcément il faut que la fac traite nos dossiers avant mais le mien est toujours en attente.

Je pense que ce sera pareil que pour les codes, le temps que les dossiers soient traités et vérifiés. Donc vous pouvez vous attendre à avoir les listes fin novembre ou début décembre ! 

Du coup en attendant, c’est normal que ton dossier soit en attente :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @LASticot

la fac vient de renvoyer un nouveau mail pour dire que la réunion zoom est reportée au jeudi 17/11 à 18h 

Ils ont précisé qu'il allaient donner le lien zoom quelques jours avant 

 

Je sais que c'est pas évident pour toi puisque tu n'as pas les infos, je te transférerai les infos à chaque fois que je les ai au maximum 

 

Bon courage ❤️

Coucou, super merci beaucoup ! C'est vraiment gentil de ta part 🥰❤️

Il y a 5 heures, Mathildegs31 a dit :

-> Pour les L.AS2 UT1, UT2, INUC : comme vous le savez sûrement, vous avez envoyé vos dossiers e-candidat très récemment. La fac doit donc les traiter, les enregistrer, vérifier que vous avez bien encore 1 ou 2 chances (selon les parcours) etc … donc vous n’aurez pas vos codes avant fin novembre ou début décembre et donc pas d’accès aux cours d’ici là !!  Je sais que les LAS2 d’UT3 ont déjà accès aux cours mais là encore, cela ne portera pas préjudices à ceux qui n’ont pas les codes dans le sens ou la note de l’option santé ne compte pas dans la moyenne prise en compte pour le classement final :) 

 

voila j’espère que c’est clair pour vous !! 

Coucou, merci pour ces nouvelles !

Pour les las2 aussi le classement est par fac ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 8 heures, LASticot a dit :

Coucou, super merci beaucoup ! C'est vraiment gentil de ta part 🥰❤️

Coucou, merci pour ces nouvelles !

Pour les las2 aussi le classement est par fac ?

Coucou ! 

Non justement, en L.AS2 le classement se fait entre toutes les facs mais il ne prend en compte que la moyenne de licence et pas la note de l’option :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...