Jump to content

radiotherapie


Cantonaise
Go to solution Solved by cyclo5perhydrophénantrène,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

 

J'ai une petite question pour la radiotherapie interne, que veux dire :

 

scellé ou non scellé ?

 

Puis quelle difference entre une voie metabolique ou vectorisée, finalement c'est quoi la curietherapie ?

 

 

Je sais j'ai l'air un peu bête mais je ne comprends rien ^^

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir ! 

 

Alors pour moi : 

- une source radioactive non scellée est une source dont on ne peut pas prévenir toute dispersion de substance (radioactive)

- et donc inversement pour scellée : c'est qu'il nous est possible de prévenir la dispersion de substance radioactive

 

La curiethérapie est une technique de radiothérapie consistant à placer directement dans l'organisme des éléments radioactifs, soit dans la tumeur, soit au contact de celle-ci. La source va alors émettre spontanément des rayons de façon ciblée qui vont détruire les cellules cancéreuses (avec des doses plus importantes en comparaison d'une radiothérapie externe). C'est une technique très employée pour les cancers du col de l'utérus (entre autres).

 

Pour ce qui est de ta question concernant la différence entre une voie métabolique ou vectorielle : désolé mais je n'ai pas cette notion :/

 

En espérant t'avoir tout de même aidée et te souhaitant une bonne soirée ainsi qu'une très bonne fin de révisions ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...