Jump to content

Item C QCM 3 - Concours blanc 2021 - CIF - Handicap - SANTE PUBLIQUE


Lulu_le_Fou
Go to solution Solved by ceIntrarektale,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Coucou,

Je sens que ce post va faire plaisir au tuteurs et tutrices SP, parce qu'ils sont tellement sollicités en ce moment.... 😄

Petite incompréhension pour cet item :

LA CIF a été créée pour :

"C. Généraliser la vision française du handicap"

Pour quoi il est compté faux, je comprends pas parce que le but c'est de faire mieux comprendre aux français l'handicap ?

@Aldostérone

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Lulu_le_fou

A mon avis, il faut comprendre par "Généraliser la vision française du handicap" -> Exporter (à l'international) la vision médicale française sur la question du handicap.

Mais ça fait longtemps et je voudrais pas sucrer la réponse à la team SP 😅.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir,

Tu as raison le but de la CIF est de faire mieux comprendre aux français l’handicap mais avec une vision plus « positive » par rapport à la CIH1. A travers la CIF, on cherche à montrer l’évolution dans la perception du handicap sauf que cette évolution de la perception/vision du handicap ne provient pas que des français, elle vient de toute l’Europe par la création du forum européen des personnes handicapées mais également de « l’indépendant living mouvement » etc… A mon avis on ne généralise pas la vision française mais plus tôt celles de beaucoup d’institutions internationales .. je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir, j’espère avoir été clair !

Néanmoins peut être que d’autres verront l’item sous un autre angle.. je ne suis pas sure de ma réponse 

Bonne soirée !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...