Jump to content

GA


displayname
Go to solution Solved by Gaga,

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai vu un topic sur les GA tout à l'heure qui expliquait que si un quelqu'un est inscrit en médecin et dentaire et qu'il choisit dentaire ca ne libère pas une place en GA médecine. Ça veut dire que pour être GA en maïeutique (ya 9 places en PASS) faut être dans le top 4-5 ou rien sur 1200 personnes alors que les 4 premiers choisiront probablement pas ça ? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@displayname Coucou, oui malheureusement c'est l'idée ... La plupart des gens s'inscrivent à plusieurs filières pour se rassurer, y compris ceux qui vont finir parmi les 10 premiers. Donc être GA maïeutique c'est compliqué. 

Les 2 années précédentes, il n'y a pas eu de GA en maïeutique par exemple (les 4-5 qui l'étaient ont choisi médecine). 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @displayname ! 

il y a 11 minutes, displayname a dit :

J'ai vu un topic sur les GA tout à l'heure qui expliquait que si un quelqu'un est inscrit en médecin et dentaire et qu'il choisit dentaire ca ne libère pas une place en GA médecine. Ça veut dire que pour être GA en maïeutique (ya 9 places en PASS) faut être dans le top 4-5 ou rien sur 1200 personnes alors que les 4 premiers choisiront probablement pas ça ?

Oui effectivement la priorisation des formations pour les GA arrive après l'annonce des listes des GA. Ainsi cela ne permet pas de libérer des places en GA si une personne est inscrite pour plusieurs filières comme tu l'as expliqué dans ton exemple. Les places restantes sont ensuite redistribuées pour les étudiants allant aux oraux. 

Dans le cas de maïeutique, il faut être dans le top 4-5 (je n'ai pas les chiffres en tête dsl) parmi les gens qui candidatent pour maïeutique. Comme l'a dit @gaga la plupart des gens candidatent pour toutes les filières, ainsi il est très rare qu'il y ait des GA en maïeutique (les années précédentes effectivement ces personnes n'avaient pas choisi cette filière)... 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Matière
Le 01/11/2022 à 13:49, Flèche a dit :

Coucou @displayname ! 

Oui effectivement la priorisation des formations pour les GA arrive après l'annonce des listes des GA. Ainsi cela ne permet pas de libérer des places en GA si une personne est inscrite pour plusieurs filières comme tu l'as expliqué dans ton exemple. Les places restantes sont ensuite redistribuées pour les étudiants allant aux oraux. 

Dans le cas de maïeutique, il faut être dans le top 4-5 (je n'ai pas les chiffres en tête dsl) parmi les gens qui candidatent pour maïeutique. Comme l'a dit @gaga la plupart des gens candidatent pour toutes les filières, ainsi il est très rare qu'il y ait des GA en maïeutique (les années précédentes effectivement ces personnes n'avaient pas choisi cette filière)... 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

Bonsoir ! Je voulais savoir si tu avais un idée similaire de la position du classement dans laquelle il faudrait être pour être GA en Odonto ? J'ai cru entendre qu'il fallait être au moins dans le top 15, mais je veux m'en assurer :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @YannickQueNiTet !

 

Comme je ne connais pas les numerus apertus par cœur, je viens d'aller te rechercher un tableau que j'ai vu passer sur le forum avec les NA de chaque filière : 

image.thumb.png.11f8bd5b67d26e27ba2d61a2961fca4d.png

 

Pour que ce soit plus simple à lire et que tu ne te perdes pas dans tous ces chiffres, je t'ai entouré celui qui t'intéresse car tu es en PASS et visiblement tu t'intéresses à la filière odontologie. Comme il y a 30 places cette année et que les GA (grands admissibles) représentent 50% de ces places, il y aura alors bien 15 places attribuées aux GA en odontologie parmi ceux qui ont demandé cette filière (si les chiffres n'ont pas changés). 

 

J'espère que ça répond à ta question mais dans tous les cas n'hésite pas si tu as besoin de plus de précision ou si tu as d'autres questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...