Jump to content

Annexes disque embryonnaire


doll27
Go to solution Solved by barriéclampsie,

Recommended Posts

  • Solution

Salut, je vais essayer de répondre à ta question.


Alors, pendant la deuxième semaine de développement, il faut que tu retienne que elle sert de phase d'implantation et de nidation, dans laquelle tu as la mise en place d'une légère vascularisation et la formation du disque embryonnaire. Donc, tu dois avoir à la fin de ta deuxième semaine :

  • un disque embryonnaire : constitué du feuillet épiblastique
  • une sphère choriale : constitué de ST, CT et de mésoblaste pariétal, tous ensemble ils forment la zone périphérique et sera le siège du développement placentaire
  • les annexes : elles sont constitué du trophoblaste + amnios + vésicule vitelline secondaire + mésenchyme extra-embryonnaire. Ce sont des tissus qui vont permettre après leur développement, d'assurer les fonctions vitales de respiration, d'excrétion et de nutrition. On les met à part des autres tissu puisqu'ils font avoir un développement propres à eux en parallèles du développement de l'embryon puis du fœtus. On ne peut donc pas considérer que ces parties du blastocyte appartiennent à l'embryon, d'où le nom annexe.

J'espère avoir été claire, si jamais tu n'as pas tout compris hésite pas à me le dire.
Bon courage pour tes révisions ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Coucou Lea, je vais essayer de répondre à ta question!!!

 

Je te rappelle avant de commencer que : une muqueuse est une mince couche de tissu constituée d'un épithélium, et de tissu conjonctif sous-jacent qui se nomme chorion ; plus simplement une muqueuse = epithélium + tissu conj + basale

L'endomètre est la muqueuse qui recouvre la paroi interne de l'utérus alors que la muqueuse utérine est l'endomètre + la basale + le tissu conj.

Pour le reste je me renseigne et je reviens vers toi si j'ai plus d'infos.


Bon courage pour tes révisions!!

 

Youcan Do It Pop Tv GIF by Schitt's Creek

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...