Jump to content

question méthode résoudre pb génome


PASSionée
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

  • Tuteur

https://docs.google.com/document/d/1bMVPsQtsSo9ZvbP_znDQyBrwhEr5F1jDnKhh2bW2Uuw/edit?usp=sharing

bonsoir ! 

je ne comprend pas comment résoudre ses qcms types 

a chaque fois je me trompe et j'arrive pas à interpréter correctement l'elctrophorèse … 

si quelqu'un peut m'aider et me donner des astuces je suis preneuse 🤩

merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @PASSionée


Je viens te donner quelques conseils méthodo sur la résolution de ce type de qcm et je te laisse essayer de le résoudre ! Si tu n’y arrives pas reviens vers nous y a pas de soucis 

 

Déjà le schéma est souvent super important, ça te permet de résumer des longues lignes de texte donc le schéma est très utile 

 

Concernant l’electrophorese, quand tu as une bande c’est que le fragment d’ADN a été amplifié (par PCR)

 

Ici on veut savoir si l’ADN de différents patients est muté ou pas 

on pourra le savoir en fonction de l’hybridation ou non des amorces utilisées dans l’expérience (et donc la présence ou l’absence de bandes d’électrophorese) 

 

Pour résoudre ce type de qcm il faut toujours comparer les résultats obtenus avec le contrôle (C’est la même methodo qu’en biocell)

 

J’espère avoir pu t’aider ! 
Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 11 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @PASSionée


Je viens te donner quelques conseils méthodo sur la résolution de ce type de qcm et je te laisse essayer de le résoudre ! Si tu n’y arrives pas reviens vers nous y a pas de soucis 

 

Déjà le schéma est souvent super important, ça te permet de résumer des longues lignes de texte donc le schéma est très utile 

 

Concernant l’electrophorese, quand tu as une bande c’est que le fragment d’ADN a été amplifié (par PCR)

 

Ici on veut savoir si l’ADN de différents patients est muté ou pas 

on pourra le savoir en fonction de l’hybridation ou non des amorces utilisées dans l’expérience (et donc la présence ou l’absence de bandes d’électrophorese) 

 

Pour résoudre ce type de qcm il faut toujours comparer les résultats obtenus avec le contrôle (C’est la même methodo qu’en biocell)

 

J’espère avoir pu t’aider ! 
Bon courage ! 

okay mercii 

je viens de le refaire et ca me parait + clair !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...