PASSionée Posted October 31, 2022 Posted October 31, 2022 https://docs.google.com/document/d/1bMVPsQtsSo9ZvbP_znDQyBrwhEr5F1jDnKhh2bW2Uuw/edit?usp=sharing bonsoir ! je ne comprend pas comment résoudre ses qcms types a chaque fois je me trompe et j'arrive pas à interpréter correctement l'elctrophorèse … si quelqu'un peut m'aider et me donner des astuces je suis preneuse merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted October 31, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 31, 2022 Coucou @PASSionée Je viens te donner quelques conseils méthodo sur la résolution de ce type de qcm et je te laisse essayer de le résoudre ! Si tu n’y arrives pas reviens vers nous y a pas de soucis Déjà le schéma est souvent super important, ça te permet de résumer des longues lignes de texte donc le schéma est très utile Concernant l’electrophorese, quand tu as une bande c’est que le fragment d’ADN a été amplifié (par PCR) Ici on veut savoir si l’ADN de différents patients est muté ou pas on pourra le savoir en fonction de l’hybridation ou non des amorces utilisées dans l’expérience (et donc la présence ou l’absence de bandes d’électrophorese) Pour résoudre ce type de qcm il faut toujours comparer les résultats obtenus avec le contrôle (C’est la même methodo qu’en biocell) J’espère avoir pu t’aider ! Bon courage ! Aminarthrose 1 Quote
PASSionée Posted November 1, 2022 Author Posted November 1, 2022 Il y a 11 heures, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @PASSionée Je viens te donner quelques conseils méthodo sur la résolution de ce type de qcm et je te laisse essayer de le résoudre ! Si tu n’y arrives pas reviens vers nous y a pas de soucis Déjà le schéma est souvent super important, ça te permet de résumer des longues lignes de texte donc le schéma est très utile Concernant l’electrophorese, quand tu as une bande c’est que le fragment d’ADN a été amplifié (par PCR) Ici on veut savoir si l’ADN de différents patients est muté ou pas on pourra le savoir en fonction de l’hybridation ou non des amorces utilisées dans l’expérience (et donc la présence ou l’absence de bandes d’électrophorese) Pour résoudre ce type de qcm il faut toujours comparer les résultats obtenus avec le contrôle (C’est la même methodo qu’en biocell) J’espère avoir pu t’aider ! Bon courage ! okay mercii je viens de le refaire et ca me parait + clair ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts