Jump to content

histoire de la médecine


Go to solution Solved by emmavk,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjourr j'ai un petit problème dans mon cours sur l'histoire de la médecine: il y a écrit que durant l'Egypte des Ptolémées les anatomistes ont décrit le système nerveux, puis il y a écrit plus loin que durant le 17ème siècle Sylvius a découvert le système nerveux. Alors je me demande comment ça se fait que les anatomistes l'ait décrit avant que Sylvius l'ait découvert? 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut 😊 !
 

Alors sur mon cours de l'année dernière j'ai rien qui parle d'une description du syst nerveux par l'Egypte des Ptolémées 🧐 mais c'est peut être une modification du prof alors pour le coup je peux pas te dire.


D'après moi il faut probablement voir la découverte du système nerveux par Sylvius comme l'émergence de la recherche à propos du syst nerveux en occident (chose qui n'existait pas vraiment avant). 
 

Honnêtement ne te prend pas trop la tête vis-à-vis de ces détails là, si le prof parle de découverte alors fixe toi sur ce qu'il dit même si ça peut porter à confusion 🥲

 

Si d'autres ont une meilleure explication je suis preneur 🥰 

 

J'espère avoir pu t'aider, bon courage à toi 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou!

Pour moi, l'Égypte des Ptomélées permet la découverte des bases du système nerveux, alors que Sylvius est un des premiers physiologistes du système nerveux. Il a donc précisé et étudié ce qui avait déjà été découvert avant lui!

Dis moi si c'est plus clair 😉

Bon courage à toi 💕

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...