Jump to content

Qcm exam blanc 2021


Go to solution Solved by cellulesouches,

Recommended Posts

Coucou @Ragnarsson, en effet cet item est vrai. Les excipients ont aussi ce rôle. C'est marqué sur la diapo 4 du Pr.Despa. 

Par exemple il existe du doliprane gout fraise : ca à pour but de donner un bon gout et de faciliter la prise du médicament par voie orale.

 

En espérant t'aider  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 7 minutes, Ana_ïs_otope a dit :

Coucou @Ragnarsson, en effet cet item est vrai. Les excipients ont aussi ce rôle. C'est marqué sur la diapo 4 du Pr.Despa. 

Par exemple il existe du doliprane gout fraise : ca à pour but de donner un bon gout et de faciliter la prise du médicament par voie orale.

 

En espérant t'aider  :)

Je suis d'accord mais ce qui me pose problème c'est le "que" qui signifie pour moi que son rôle se limite uniquement à ça...

Ils ont certes ce rôle mais ce n'est pas l'unique but d'un excipient. Donc pour moi, le "que" est faux même si le reste de la phrase est juste. C'est peut être une faute de frappe du professeur?

Link to comment
Share on other sites

perso j'aurais aussi compté l'item faux à cause du "que" d'après mes souvenirs ils ont aussi un rôle dans la conservation (conservateurs, antioxydant)  du PA et aussi pour la solubilité du PA je pense mais je suis pas sûre dsl 😭

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, zinez a dit :

perso j'aurais aussi compté l'item faux à cause du "que" d'après mes souvenirs ils ont aussi un rôle dans la conservation (conservateurs, antioxydant)  du PA et aussi pour la solubilité du PA je pense mais je suis pas sûre dsl 😭

Oui c'est exactement ça, ils ont un rôle clé dans la mise en forme de ton médicament et pour faciliter également la dissolution ou la protection du PA!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 49 minutes, Ragnarsson a dit :

Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi l’item A est marqué Vrai , c’est un errata ?

eian.jpeg

À mon avis ici on veut dire qu'un excipient peut être utilisé seulement pour masquer le goût, mais cela n'exclu pas le fait qu'il peut y avoir d'autres excipients présents qui ont d'autres rôles (forme, dissolution, protection)😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, user17382 a dit :

À mon avis ici on veut dire qu'un excipient peut être utilisé seulement pour masquer le goût, mais cela n'exclu pas le fait qu'il peut y avoir d'autres excipients présents qui ont d'autres rôles (forme, dissolution, protection)😄

Oui c'est possible également! mais voila il y a tout de même une ambiguité dans ce QCM!! les deux sens peuvent coller..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...