Tuteur Walidose Posted October 30, 2022 Tuteur Posted October 30, 2022 Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi l’item A est marqué Vrai , c’est un errata ? Quote
ana_ïs_otop Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 Coucou @Ragnarsson, en effet cet item est vrai. Les excipients ont aussi ce rôle. C'est marqué sur la diapo 4 du Pr.Despa. Par exemple il existe du doliprane gout fraise : ca à pour but de donner un bon gout et de faciliter la prise du médicament par voie orale. En espérant t'aider :) Candy03 and cellulesouches 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2022 il y a 7 minutes, Ana_ïs_otope a dit : Coucou @Ragnarsson, en effet cet item est vrai. Les excipients ont aussi ce rôle. C'est marqué sur la diapo 4 du Pr.Despa. Par exemple il existe du doliprane gout fraise : ca à pour but de donner un bon gout et de faciliter la prise du médicament par voie orale. En espérant t'aider :) Je suis d'accord mais ce qui me pose problème c'est le "que" qui signifie pour moi que son rôle se limite uniquement à ça... Ils ont certes ce rôle mais ce n'est pas l'unique but d'un excipient. Donc pour moi, le "que" est faux même si le reste de la phrase est juste. C'est peut être une faute de frappe du professeur? Minibiote, StabiloBoss and Candy03 3 Quote
StabiloBoss Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 perso j'aurais aussi compté l'item faux à cause du "que" d'après mes souvenirs ils ont aussi un rôle dans la conservation (conservateurs, antioxydant) du PA et aussi pour la solubilité du PA je pense mais je suis pas sûre dsl cellulesouches 1 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2022 à l’instant, zinez a dit : perso j'aurais aussi compté l'item faux à cause du "que" d'après mes souvenirs ils ont aussi un rôle dans la conservation (conservateurs, antioxydant) du PA et aussi pour la solubilité du PA je pense mais je suis pas sûre dsl Oui c'est exactement ça, ils ont un rôle clé dans la mise en forme de ton médicament et pour faciliter également la dissolution ou la protection du PA! Candy03 1 Quote
Tuteur Walidose Posted October 30, 2022 Author Tuteur Posted October 30, 2022 à l’instant, cellulesouches a dit : Oui c'est exactement ça, ils ont un rôle clé dans la mise en forme de ton médicament et pour faciliter également la dissolution ou la protection du PA! D’accord c’est ce qui me semblait , mercii pour vous réponse cellulesouches 1 Quote
user17382 Posted October 30, 2022 Posted October 30, 2022 il y a 49 minutes, Ragnarsson a dit : Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi l’item A est marqué Vrai , c’est un errata ? À mon avis ici on veut dire qu'un excipient peut être utilisé seulement pour masquer le goût, mais cela n'exclu pas le fait qu'il peut y avoir d'autres excipients présents qui ont d'autres rôles (forme, dissolution, protection) Candy03 1 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2022 il y a 6 minutes, user17382 a dit : À mon avis ici on veut dire qu'un excipient peut être utilisé seulement pour masquer le goût, mais cela n'exclu pas le fait qu'il peut y avoir d'autres excipients présents qui ont d'autres rôles (forme, dissolution, protection) Oui c'est possible également! mais voila il y a tout de même une ambiguité dans ce QCM!! les deux sens peuvent coller.. davidd, Candy03 and user17382 3 Quote
Recommended Posts