Jump to content

Matière physique


Thomastocyte

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut, 

Pour ma licence du 2nd semestre, je pense choisir la matière physique en matière a choix, cependant je ne sais pas si c'est dur ou pas, vu que c'est de l'optique je crois... 

Quelqu'un a des retours ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

L'année dernière j'ai eu aussi physique. 

Cette matière c'est que de l'optique, tu auras les cours en video sur youtube avec une prof et des qcm après. Donc tu te débrouilles tout seul. Et selon moi ça demande quand même beaucoup de travailles et de rigueurs par côté. La prof ne mettait pas la correction des QCM à chaque fois, donc c'était quand même compliqué... 

Si cela n'a pas changé cela reste une matière compliquée tant dans le travail qu'à l'exam. 

Mais je ne suis pas sure qu'une autre matière sera plus facile.

Si tu as d'autres questions pour plus de précisions n'hésites pas. 

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 24 minutes, THOMAASS a dit :

Salut, 

Pour ma licence du 2nd semestre, je pense choisir la matière physique en matière a choix, cependant je ne sais pas si c'est dur ou pas, vu que c'est de l'optique je crois... 

Quelqu'un a des retours ?

Merci !

Coucou,

Perso j'avais pu prendre mécanique à la place de physique on était pas beaucoup à avoir tenté ça mais au final c'était pas un mauvais choix la moyenne était correcte et les cours n'allaient pas vraiment plus loin que ce que j'avais pu voir au lycée (ancien bac S).

Sinon je recommande vivement l'informatique 😁 !

Bon courage, champion !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @THOMAASS, comme @PASSion j’avais choisis Physique l’année dernière (avec Biologie et Chimie), impossible pour moi de prendre méca, maths ou même informatique.

En terme de compréhension, la physique était ma matière la plus compliquée des 3. Étant donné que je n’avais pas la spécialité maths en terminale, certaines notions de trigonométrie m’ont manquées au début mais je les ai vite intégrées pour la suite. 

Pour ma part j’ai aimé les cours de physique bien qu’ils soient un peu complexes et que la prof ne nous aide pas forcément plus que ça, parce que dès que t’as compris c’est hyper satisfaisant parce que t’arrives à faire tous les QCM qui sont du même type !

De plus, on s’entraidait beaucoup entre nous sur le forum. Comme je l’ai dit c’était ma matière parmi les 3 la plus compliquée mais clairement pas la plus chronophage, alors maintenant le choix te revient ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...