Jump to content

CB qcm 10 liaisons hydrogènes


Rositta
Go to solution Solved by khengis,

Recommended Posts

bonjour :)

item B la structure secondaire d'une protéine peut être stabilisé par des liaisons hydrophobes, ionique et hydrogène. VRAI

 

je comprend pas dans le TD il est écrit qu'il n'y a que des liaisons hydrogènes qui stabilisent les structures secondaires entre les groupement CO et NH des acides aminés je crois 

 

j'ai une autre question concernant les hélices alpha dans le TD ils disent qu'elles sont stabilisée uniquement par des liaisons peptiques et pas hydrogènes pourquoi ?? il y a bien des liaisons hydrogène pourtant ..

 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, c'est écrit dans le poly: Structures secondaire liaison hydrophobes, hydrogènes électrostatique etc. 

 

Pour l'hélice alpha, c'est écrit sur la diapo d'à côté, "squelette" de liaison peptidique et stabilisation avec les H entre CO et NH des acides aminés successifs+ Van der Waals, je pense donc qu'il y a une erreur dans ta prise de note ou dans le mot que tu as employé.

 

 

 

En espérant t'avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui oui tu as raison je me suis embrouillée parce que dans le diapo du TD il y a un tableau recap des liaisons avec dans struct secondaire seulement écrit hydrogène mais ça doit pour dans la majorité des cas..

Merci beaucoup ! Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...