Jump to content

physio muscu QCM11 poly TAT


Mamamia
Go to solution Solved by Fannoche,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour! 

J'avais répondu juste à l'item A mais en lisant la correction j'avoue qu'elle me laisse perplexe... En dehors du fait que je n'avais pas répondu vrai pour la même raison, plusieurs points me troublent:

-Je croyais que lorsque la charge (post charge ) était supérieure à la force de contraction musculaire, on se trouvait dans une situation de contraction isoTONIQUE excentrique, or la correction indique une contraction isométrique.

-Ensuite je ne vois pas en quoi le fait que la contraction isotonique/métrique permette de justifier la réponse, je me suis juste fondée sur la propriété qu'une secousse musculaire est induite par un PA

https://docs.google.com/document/d/1oKsGEKyyi8GqIPDaktZQJvI5qnrfYxXqmOnC9G2GwhQ/edit?usp=sharing

voilà mercii

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 1 minute, Maheva_med a dit :

-Je croyais que lorsque la charge (post charge ) était supérieure à la force de contraction musculaire, on se trouvait dans une situation de contraction isoTONIQUE excentrique, or la correction indique une contraction isométrique.

Salut!! pour cette partie, tu vois que la post-charge est 20 fois supérieure à la force de contraction maximale du muscle donc quand le muscle va se contracter, il ne va pas y avoir de raccourcissement donc tu auras une contraction isométrique.

il y a 4 minutes, Maheva_med a dit :

-Ensuite je ne vois pas en quoi le fait que la contraction isotonique/métrique permette de justifier la réponse, je me suis juste fondée sur la propriété qu'une secousse musculaire est induite par un PA

En réalité, là tu as un PA donc il y aura une contraction musculaire et ici, c'est une secousse musculaire, tu dois vraiment te servir de la post-charge pour déterminer si la contraction est isotonique ou isométrique

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 2 minutes, Fannoche a dit :

Salut!! pour cette partie, tu vois que la post-charge est 20 fois supérieure à la force de contraction maximale du muscle donc quand le muscle va se contracter, il ne va pas y avoir de raccourcissement donc tu auras une contraction isométrique.

En réalité, là tu as un PA donc il y aura une contraction musculaire et ici, c'est une secousse musculaire, tu dois vraiment te servir de la post-charge pour déterminer si la contraction est isotonique ou isométrique

mercii!

 

il y a 3 minutes, Fannoche a dit :

il ne va pas y avoir de raccourcissement donc tu auras une contraction isométrique

Mais du coup il ne peut pas y avoir étirement du muscle non plus?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Maheva_med a dit :

Mais du coup il ne peut pas y avoir étirement du muscle non plus?

Quand tu stimules ton muscle, il va essayer de se contracter donc à mon avis il ne s'étire pas de lui même mais ça reste à confirmer par les autres tuteurs et RM!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...