Jump to content

Dispositif médicaux - stérilet ?


Go to solution Solved by maracétamol,

Recommended Posts

  • Tuteur

En ce qui concerne l'item C. Les produits intégrés à usage unique sont considérés comme des médicaments. 

Pour moi on peut considérer qu'un stérilet est un "produit intégrés à usage unique", ai-je raison? 

Si oui, étant donné que l'item est vrai, on considère qu'un stérilet est un médicament et pas un dispositif médical ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @scapulabracadabra

Alors non, le stérilet est bien considéré comme un dispositif médical sachant qu'il peut rester dans ton corps pendant 3 à 4 ans. Pour moi, c'est comme une prothèse de hanche, il est en soit à usage unique mais c'est bien un dispositif médical de classe III et pas un médicament.

D'après moi, tu ne peux donc pas considérer un stérilet comme médicament dans ce cas là. 

Mais ton raisonnement est quand même logique. 

Je sais pas si c'est clair pour toi ou pas ? Dis moi 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

J'espère ne pas dire de bêtise, mais pour moi :

  • un stérilet au cuivre, (c'est à dire sans rien dessus) est un dispositif médical, car il agit d'une manière seulement physique et mécanique
  • mais un stérilet hormonal, (qui libère en plus des hormones dans l'utérus) peut-être qualifié de médicament, étant donné qu'il possède un principe actif pour agir.

Sinon, dans les deux cas, je suis d'accord avec vous : les stérilets sont à usage unique et le fait qu'ils le soient n'est pas lié au fait qu'ils puissent être qualifiés de dispositifs médicaux (ou non).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...