Jump to content

Révision SVT Physique LAS 1


antone
Go to solution Solved by Alexandra_,

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement en LAS 1 majeure eco à l'UT1 et j'aimerai savoir quel sont les bases à connaitre en SVT et Physique (quels chapitres de terminale) pour l'année de LAS 1 car je n'ai pas fait ces spécialités aux lycée.

J'ai trouvé ce site sur internet mais comme ça correspond au programme de PASS j'aimerai connaitre votre avis https://pass-sante.com/15-chapitres-cles-de-terminale-a-maitriser-pour-reussir-ses-etudes-medicales-pass-las/

 

Merci pour tout bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Alors je suis assez d'accord avec les chapitres proposés par la site. Selon moi, les chapitres d'SVT à vraiment connaitre sont ceux sur l'ADN et la cellule en priorité. Pour la physique, tu peut zapper celui sur la lumière, tu n'en auras pas besoin. 

Après la plupart des cours en LAS 1 reprennent toutes les bases, donc si tu as juste une idée des principales informations tu t'en sortiras !

Voilà j'espère que ça va t'aider

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas !

❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @antone!!

 

Je suis plutôt d'accord avec le fait que les chapitres de SVT les plus importants à connaître sont ceux sur la cellule et l'ADN, et surtout tout ce qui concerne le cycle cellulaire (en particulier la partie sur la mitose) !

Ensuite, comme l'a dit @Metro, le chapitre sur la lumière n'est pas utile pour les cours de LAS1, et de mon point de vue, les chapitres les plus utiles sont ceux sur le comportement des fluides et les réactions nucléaires.

Enfin, pour ce qui est de la chimie, tous les chapitres cités sur ce site te seront assez utile, et aussi le chapitre sur l'oxydo-réduction (si je me rapelle bien on le voyait en première mais je précise au cas où).

 

Après, vraiment, ne te mets pas trop la pression pour voir ces chapitres; en général les cours de LAS étaient très bien expliqués et si tu as des notions que tu ne comprends pas, tu peux toujours aller te documenter à partir des cours de lycée. J'aurais tendance à te dire de ne pas trop te surcharger en essayant de revoir ces notions avant, parce que ça risque de plus te fatiguer qu'autre chose.

 

Personnellement, je n'avais pas fait de SVT en Terminale, et je n'avais pas rattrapé le programme non plus, mais j'ai réussi à bien comprendre les cours où des connaissances en Bio étaient plus que nécessaires.

Du coup, plutôt que d'apprendre ces chapitres en amont, je te conseille de voir les cours de LAS avant et, si tu as du mal avec une notion, retourner aux cours de lycée, ou à d'autres sources qui peuvent te permettre de l'approfondir (en tout cas c'est ce que je faisais et ça a bien marché pour moi :))

 

En tout cas je te souhaite un bon courage, et si jamais tu en as besoin, tu peux toujours me contacter par MP !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, déjà merci beaucoup pour vos messages ça m'aide beaucoup et ça rassure,

Pour la bio ok mais la physique et chimie ça me semble plus complexe donc je vais voir quand les cours de LAS vont sortir cette semaine et j'irai voir les notions qui me pose problème je pense au fur et à mesure

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...