Jump to content

Physiologie TN


manombilical
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

bonsoir 

pourquoi l’item « le Na+ est toujours responsable de la phase de dépolarisation » est faux? Alors que le même item concernant le K+ pour la repolarisation est vrai svp? 

et l’item « l’amplitude du PA génère sur un axone diminue selon la racine carrée du diamètre de la fibre nerveuse » est faux mais je ne sait plus quelle est la version correcte de cette affirmation, pourriez vous m’aider svp? 

Merci d’avance :)

Edited by clvma
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuuut @clvma

 

Il y a 6 heures, clvma a dit :

pourquoi l’item « le Na+ est toujours responsable de la phase de dépolarisation » est faux? Alors que le même item concernant le K+ pour la repolarisation est vrai svp?

Car il n'y a pas que le Na+ qui peut-être responsable d'une phase de dépolarisation (tu peux aussi retrouver le Ca2+ aussi) mais je ne sais plus si vous le voyez en cours. @Couzouféroce @Ezrich

 

Il y a 6 heures, clvma a dit :

et l’item « l’amplitude du PA génère sur un axone diminue selon la racine carrée du diamètre de la fibre nerveuse » est faux mais je ne sait plus quelle est la version correcte de cette affirmation, pourriez vous m’aider svp? 

Un potentiel d'action a une amplitude constante (≠ potentiel gradué).  

 

Voilààà, n'hésite pas si tu as des questions ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 6 heures, Petit_Bateau a dit :

Car il n'y a pas que le Na+ qui peut-être responsable d'une phase de dépolarisation (tu peux aussi retrouver le Ca2+ aussi) mais je ne sais plus si vous le voyez en cours. @Couzouféroce @Ezrich

 

Salut bg!

Alors oui, ils le voient bien, mais je ne pense pas que le prof ait explicité en cours la nuance du calcium... 

Mais il me semble tout de même important de savoir qu'il n'y a pas que le sodium qui est responsable de la dépolarisation.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...