manombilical Posted October 27, 2022 Posted October 27, 2022 (edited) bonsoir pourquoi l’item « le Na+ est toujours responsable de la phase de dépolarisation » est faux? Alors que le même item concernant le K+ pour la repolarisation est vrai svp? et l’item « l’amplitude du PA génère sur un axone diminue selon la racine carrée du diamètre de la fibre nerveuse » est faux mais je ne sait plus quelle est la version correcte de cette affirmation, pourriez vous m’aider svp? Merci d’avance :) Edited October 27, 2022 by clvma Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 28, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted October 28, 2022 Saluuuuut @clvma, Il y a 6 heures, clvma a dit : pourquoi l’item « le Na+ est toujours responsable de la phase de dépolarisation » est faux? Alors que le même item concernant le K+ pour la repolarisation est vrai svp? Car il n'y a pas que le Na+ qui peut-être responsable d'une phase de dépolarisation (tu peux aussi retrouver le Ca2+ aussi) mais je ne sais plus si vous le voyez en cours. @Couzouféroce @Ezrich Il y a 6 heures, clvma a dit : et l’item « l’amplitude du PA génère sur un axone diminue selon la racine carrée du diamètre de la fibre nerveuse » est faux mais je ne sait plus quelle est la version correcte de cette affirmation, pourriez vous m’aider svp? Un potentiel d'action a une amplitude constante (≠ potentiel gradué). Voilààà, n'hésite pas si tu as des questions ! Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted October 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2022 Il y a 6 heures, Petit_Bateau a dit : Car il n'y a pas que le Na+ qui peut-être responsable d'une phase de dépolarisation (tu peux aussi retrouver le Ca2+ aussi) mais je ne sais plus si vous le voyez en cours. @Couzouféroce @Ezrich Salut bg! Alors oui, ils le voient bien, mais je ne pense pas que le prof ait explicité en cours la nuance du calcium... Mais il me semble tout de même important de savoir qu'il n'y a pas que le sodium qui est responsable de la dépolarisation. manombilical and Petit_Bateau 2 Quote
Recommended Posts