Jump to content

zone riche en purines


JenesaisPASS
Go to solution Solved by JulieSenac,

Recommended Posts

salutttttt !

svp, jai pas compris cette phrase du cours et jaimerai que quelquun puisse mexpliquer :)) merci bcp davance!!

 

enft je sais que la petite sous unité 30s se promène sur l'arn m et il se passe quoi quand elle rencontre une zone riche en en purines?https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/mgdu.png

pcq de toute façon elle ne recrute la sous unité 50s que lorsqu'elle rencontre un AUG, mais quand c une zone riche en purines elle fait quoi? 

 

merci ppour votre aide🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors j'espère avoir bien compris ta question, donc tu parles de l'initiation de la traduction chez les procaryotes, tu sais qu'elle se fait grâce aux deux sous unités ribosomiques de 50 et 30S, pour moi la "région riche en purines " dans ton cours c'est la séquence Shine Dalgarno ,séquence  SD. C'est le site de fixation de ta sous unités 30s sur l'ARNm situé de 6 à 12 nucléotides en amont du codon d'initiation, elle n'existe que chez les procaryotes. Elle permet de situer le site P sur le codon d'initiation AUG de l'ARNm. Ensuite la grande sous unité 50s rejoint le complexe d'initiation pour commencer l'élongation. 

Est ce que c'est plus clair pour toi ? J'espère t'avoir aidé ☺️!  

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, JulieSenac a dit :

Alors j'espère avoir bien compris ta question, donc tu parles de l'initiation de la traduction chez les procaryotes, tu sais qu'elle se fait grâce aux deux sous unités ribosomiques de 50 et 30S, pour moi la "région riche en purines " dans ton cours c'est la séquence Shine Dalgarno ,séquence  SD. C'est le site de fixation de ta sous unités 30s sur l'ARNm situé de 6 à 12 nucléotides en amont du codon d'initiation, elle n'existe que chez les procaryotes. Elle permet de situer le site P sur le codon d'initiation AUG de l'ARNm. Ensuite la grande sous unité 50s rejoint le complexe d'initiation pour commencer l'élongation. 

Est ce que c'est plus clair pour toi ? J'espère t'avoir aidé ☺️!  

c'est très clair comme explication merciiii🫂bonne nuit:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...