Jump to content

Possible Errata QCM 5 A poly tat


davidd
Go to solution Solved by Psykokwak,

Recommended Posts

Bonsoir 

En faisant des QCM je suis tombé sur l'item 5A portant sur la 3e semaine il est mis vrai or la prof a j'ai cru comprendre dit que le grossicement des seins etait un signe commun et non eventuelles est ce que j'ai mal compris ? De plus l'augmentation du taux de HCG a la deuxième semaine n'est pas un signe clinique ?

Merci d'avance 

David 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut poto ! 

Pour l'item 5A @davidd je suis d'accord avec toi on peut jouer là dessus, mais le "éventuellement" concerne surtout les nausées et vomissement je crois dans l'item, mais il me semble que oui y'a toujours un grossissement des seins en 3ième semaine.

ATTENTION pour l'augmentation du taux de HCG, c'est un signe biologique puisque tu ne peux pas le voir à l'examen clinique, (genre un médecin peut pas voir directement sur une femme enceinte s'il elle a un fort taux de HCG, le médecin le verra après un prélèvement sanguin ou urinaire, d'où signe biologique) 

Je laisse le pokémon @Psykokwak et @Caillourocheux vérifier ça et peut être voir ce qu'en pense les tuteurs sur cette histoire de signe commun/éventuel !

Bonne soirée et à très bientôt ! 

Link to comment
Share on other sites

Heyyyyy, 

il y a 4 minutes, Lulu_le_fou a dit :

c'est un signe biologique puisque tu ne peux pas le voir à l'examen clinique

Oui c'est sur en effet ça serait un peu inquiétant si on pouvait sentir le HCG j'ai eu un leger doute dessus car quelques item apres ils l'utilisaient mais du coup nickel !!  

 

il y a 4 minutes, Lulu_le_fou a dit :

je suis d'accord avec toi on peut jouer là dessus, mais le "éventuellement" concerne surtout les nausées et vomissement je crois dans l'item, mais il me semble que oui y'a toujours un grossissement des seins en 3ième semaine.

Super Merci beaucoup !!! 

Bonne soirée a toi aussi ( et bonne nuit bientot ) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

Alors @Lulu_le_fou a raison pour l'HCG, c'est bien un signe biologique, attention c'est un piège fréquent :)

 

Pour les signes cliniques, je suis d'accord avec la correction de l'item : il n'y a que l'aménorrhée qui est systématique. Pour le grossissement des seins, les vomissements et les nausées ça dépend bien des gens, d'où le éventuellement !

 

Après par rapport au grossissement des seins, je ne sais pas exactement ce que la prof vous a dit cette année, mais sur le diapo de cette année pour moi c'est bien ce qui est indiqué !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...