Jump to content

Question sur phisiologie musculaire


Selm
Go to solution Solved by lylou4,

Recommended Posts

image.png.abed0ea2b11db87a78b2793205b47e4c.png

 Coucou alors j'ai une question J'aimerais bien comprendre comment on fait pour remplir le tableau ( car dans le poly du TAT ils disent que pour ce genre de Qcms il faut faire un tableau ) . J'ai essayer d'en faire un mais les valeurs que je mets dans le tableau corresponde pas avec ce de la correction quelqu'un pourrait maider svpppp merciiiii!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello, 

Effectivement c'est pour ce type de QCM qu'il faut remplir un tableau. Je vais essayer d'être le plus claire possible, en fait dans ton tableau tu vas répartir les pourcentages des différents types de fibres muscles. Ainsi, les fibres musculaire de type IIb sont celles qui vont se fatiguer le plus vite donc leur pourcentage est égal à 100 (la tension développée au début) moins la tension qu'on enregistre au bout de 5 minutes. Pour les fibres musculaires de type I, leur proportion correspond au pourcentage qu'il reste après 60 minutes. Et pour les fibres musculaires de type IIa, c'est le reste c'est à dire c'est égal à 100 - ( la proportion de IIb+ la proportion de I). Et tu remplis ces valeurs pour le muscle M1 et M2, ainsi tu pourras plus facilement les comparer pour répondre aux questions. 

J'espère avoir été le plus clair possible, n'hésite pas si tu as encore des questions ou que quelque chose n'est pas toujours pas clair. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...