Jump to content

Pass option math/informatique shs


RémiP

Recommended Posts

Bonjour! J'aurais voulu savoir si quelqu'un en deuxième année avait fait cette option et savoir s'il pourrait m'en dire un peu plus car je comprend pas vraiment comment ça fonctionne, s'il faut que je me présente au cours toussa, comment se déroule l’examen final et surtout les cours! Car je vois un nombre d'heures de cours important ce qui me semble difficile a tenir tout en faisant les cours de pass du second semestre, merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Personnellement, j’ai fais option Maths (maths/ informatique/ physique). Pour ce qui est des cours d’informatique tu auras accès à une plateforme au second semestre ou tu pourras t’entrainer à coder des petits programmes (sous formes de mini jeux).
Et l’examen final se fait dans une salle informatique ou tu auras 4 mini jeux à résoudre en créant un programme adapté. (Ce sera des programmes très ressemblant à ce que tu auras à faire sur la plateforme d’entraînement).

 

Pour les maths, t’auras un polycopié qui sera mis en ligne au S2 que tu travaillera en autonomie. Après je crois que le/la prof organisait des visios pour corriger les exercices du poly et répondre au questions une fois par semaine.

Pour ma part, j’ai trouvé le poly assez compliqué mais j’ai eu l’aide d’une prépa qui nous a fait des cours en présentiel pour résumer le plus important et ca m’a beaucoup aidé !

Le concours final c’est des qcms (je n’ai plus le nombre exact).

 

Pour shs, je n’avais pas cette option donc je ne peux pas te dire!

En tout ca si rien ne change, tu auras la journée du vendredi qui sera banalisée pour te permettre d’étudier ta mineure. Et théoriquement, tu es sencé travailler chaque matière 2h tous les vendredi pour finir le programme. Mais tout se fait en autonomie! 
 

Voila voila, j’espère que ca aura pu t’aider et répondre a ta question mais ne t’inquiète pas tu verras au second semestre tout le monde en parlera donc tu comprendra vite le fonctionnement !

Link to comment
Share on other sites

@TutMarion , attention, il parle de la mineure MIASHS qui ne fait pas partie des mineures FSI. Il n'aura donc pas le même programme de maths et d'info que celui que tu as eu !

 

Le 27/10/2022 à 11:12, RémiP a dit :

je comprend pas vraiment comment ça fonctionne, s'il faut que je me présente au cours toussa, comment se déroule l’examen final et surtout les cours! Car je vois un nombre d'heures de cours important ce qui me semble difficile a tenir tout en faisant les cours de pass du second semestre

@RémiP Comme toutes les autres mineures, il n'y a pas de cours à proprement parler. Vous travaillez les cours en autonomie chez vous à partir des support de cours que donnent les professeurs.

Mais même si c'est exclusivement en distanciel, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec le prof si vous avez besoin d'explications sur certaines choses.

L'épreuve durait une heure trente et ce sont des exercices. Tu as l'annale de l'an dernier ici :

 

Pour la charge de travail, comme l'a dit @TutMarion, les vendredis sont banalisés au deuxième semestre ce qui laisse du temps pour travailler la mineure.

Link to comment
Share on other sites

Pour les maths, les polys sont compliqués mais l'important c'est surtout de s'exercer sur les 2 dernières annales car il y a plein de choses dans les poly qui vont trop loin par rapport à ce qu'il te demande à l'exam.

 

Pour l'informatique, le jour de l'examen, tu peux choisir le niveau des exercices que tu résous (plus le niveau est haut et plus tu as de points si tu le réussis). La plateforme est très bien faite mais c'est assez chronophage, il faut se méfier.

 

La mineure c'est 10 crédits ECTS sur les 60 de l'année donc il ne faut pas la négliger.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...