Jump to content

fourche de réplication


JenesaisPASS
Go to solution Solved by Eve__,

Recommended Posts

bonjourrrr😄

excusez moi mais je suis confuse sur une certaine notion, la fourche de réplication, quelqu'un pourrait-il m'aider svp? enft je lis dans un corrigé de qcm que un brin parental sert de matrice à un brin direct dans une fourche et à un brin indirect dans l’autre; mais quand jobserve la diapo de la prof c'est pas la meme chose :(  https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/tpg9.png merci beaucoup d'avance 🫂

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut! 

Alors c'est bien la même chose entre le diapo et l'explication. 

Les brins parentaux sont les brins de l'adn de départs. Ils sont ouvert en 2 fourches de réplication de chaque côté. 

Le brun direct (qui est répliqué d'un seul trait) va avoir pour matrice un des deux brins parentaux et le brin indirect (répliqué petit bout par petit bout) va avoir comme matrice l'autre brin parental. Et cela est pareil pour les 2 fourches de réplication.

Est ce que ça te paraît plus clair? 

Hésite pas si tu ne comprends toujours pas!

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Eve__ a dit :

Salut! 

Alors c'est bien la même chose entre le diapo et l'explication. 

Les brins parentaux sont les brins de l'adn de départs. Ils sont ouvert en 2 fourches de réplication de chaque côté. 

Le brun direct (qui est répliqué d'un seul trait) va avoir pour matrice un des deux brins parentaux et le brin indirect (répliqué petit bout par petit bout) va avoir comme matrice l'autre brin parental. Et cela est pareil pour les 2 fourches de réplication.

Est ce que ça te paraît plus clair? 

Hésite pas si tu ne comprends toujours pas!

ahhh je vois maintenant je comprends enfin, merci pr ton aide et bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...