JenesaisPASS Posted October 25, 2022 Posted October 25, 2022 bonjourrrr excusez moi mais je suis confuse sur une certaine notion, la fourche de réplication, quelqu'un pourrait-il m'aider svp? enft je lis dans un corrigé de qcm que un brin parental sert de matrice à un brin direct dans une fourche et à un brin indirect dans l’autre; mais quand jobserve la diapo de la prof c'est pas la meme chose :( https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/tpg9.png merci beaucoup d'avance Quote
Solution Eve__ Posted October 25, 2022 Solution Posted October 25, 2022 Salut! Alors c'est bien la même chose entre le diapo et l'explication. Les brins parentaux sont les brins de l'adn de départs. Ils sont ouvert en 2 fourches de réplication de chaque côté. Le brun direct (qui est répliqué d'un seul trait) va avoir pour matrice un des deux brins parentaux et le brin indirect (répliqué petit bout par petit bout) va avoir comme matrice l'autre brin parental. Et cela est pareil pour les 2 fourches de réplication. Est ce que ça te paraît plus clair? Hésite pas si tu ne comprends toujours pas! JenesaisPASS and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 25, 2022 Author Posted October 25, 2022 il y a 11 minutes, Eve__ a dit : Salut! Alors c'est bien la même chose entre le diapo et l'explication. Les brins parentaux sont les brins de l'adn de départs. Ils sont ouvert en 2 fourches de réplication de chaque côté. Le brun direct (qui est répliqué d'un seul trait) va avoir pour matrice un des deux brins parentaux et le brin indirect (répliqué petit bout par petit bout) va avoir comme matrice l'autre brin parental. Et cela est pareil pour les 2 fourches de réplication. Est ce que ça te paraît plus clair? Hésite pas si tu ne comprends toujours pas! ahhh je vois maintenant je comprends enfin, merci pr ton aide et bon courage Quote
Recommended Posts