Jump to content

[ERRATA COLLE N°7 Physiologie]


Stan

Recommended Posts

  • Tuteur

Non désolé j'ai toujours pas compris 😅

En fait, j'ai compris la différence entre une contraction isotonique et isométrique, mais du coup, je ne comprends toujours pas dans quel cas on peut avoir une contraction isotonique excentrique

Merci pour ta réponse en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, charbo_ a dit :

Salut et non c'est une bonne question. Il faut comprendre que un potentiel d'action sera toujours de la même intensité. Souvent on a des stimulus initiaux qui sont énormes et d'autre petits mais ça doit se répercuter derrière. Donc pour le transmettre ça va jouer sur la fréquence des PA ( un gros stimulus va entraîner plein de pa et un petit que très peu ou un seul ) 

J'espère que t'as compris n'hésite pas si c'est pas le cas. 

Merci beaucoup !

Mais dans ce cas, en considérant la période réfractaire des canaux, ça veut dire que plus un stimulus a une grande intensité, plus il dure dans le temps ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, malgrès l'explication du RM je ne comprends pas pourquoi lors de la question 10) A et B en même temps avec la post charge A nous auront une contraction isométrique .Si sa post-charge est légèrement supérieur à une secousse et dans la question on parle de contraction qui est bien supérieur à une secousse on devrait donc bien avoir une contraction isotonique.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 09/11/2022 à 11:36, Goupil18 a dit :

Merci beaucoup !

Mais dans ce cas, en considérant la période réfractaire des canaux, ça veut dire que plus un stimulus a une grande intensité, plus il dure dans le temps ? 

DSL pour le retard le message c'était un peu perdu, Ton raisonnement est plutôt bon la période réfractaire joue un grand rôle mais a petite échelle(membranaire), quand on va parler d'augmentation de la fréquence des PA suite a un grand stimulus ce sera a plus grande échelle (neurone) la ou on ne considèrera pas que la période réfractaire influe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...