Jump to content

[ERRATA COLLE N°7 Anatomie]


Stan

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou les bébous d'amour,

 

Voici le post pour discuter des possibles errata en Anatomie pour la colle du 07/11

 

Des poutous 💛

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou, je trouve un item assez ambigue compté vrai (c'est le QCM 29 B) : " Le rhomdbemcéphale est situé sous le prosencéphale"

En soit il est pas directement dessous, puisque c'est d'abord le mésencéphale ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, @Lulu_le_fou  ! Effectivement, de haut en bas il y a : le prosencéphale, le mésencéphale et le rhombencéphale. Donc le rhombencéphale est bien situé sous le prosencéphale. Dans l'item il n'y pas de "directement" donc l'item reste vrai !

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Lulu_le_fou a dit :

Coucou, je trouve un item assez ambigue compté vrai (c'est le QCM 29 B) : " Le rhomdbemcéphale est situé sous le prosencéphale"

En soit il est pas directement dessous, puisque c'est d'abord le mésencéphale ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Je trouve aussi l’item ambiguë parce qu’il y’a d’abord le mésencéphale alors que si c’était le rhombencéphale est plus caudal que le prosencephale je l’aurai mise juste 

Encore merci pour la colle !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! @Lulu_le_fou @lolo81

 

En fait pour ce genre d'item, quand on a un doute il faut penser "à l'envers", c'est à dire que si c'est faux de mettre faux à l'item, c'est qu'il est vrai. Dans ce cas-là c'est faux de dire que le rhombencéphale n'est pas en dessous du prosencéphale. (ahah j'espere c'est clair comme phrase)

 

il y a 58 minutes, lolo81 a dit :

c’était le rhombencéphale est plus caudal que le prosencephale je l’aurai mise juste 

Plus caudal = en dessous, c'est juste synonyme ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, Zeepek a dit :

En fait pour ce genre d'item, quand on a un doute il faut penser "à l'envers", c'est à dire que si c'est faux de mettre faux à l'item, c'est qu'il est vrai. (ahah j'espere c'est clair comme phrase).

Ok merci pour ton conseil ! Oui effectivement sur ce point de vue là c'est beaucoup plus claire ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Zeepek a dit :

Coucou ! @Lulu_le_fou @lolo81

 

En fait pour ce genre d'item, quand on a un doute il faut penser "à l'envers", c'est à dire que si c'est faux de mettre faux à l'item, c'est qu'il est vrai. Dans ce cas-là c'est faux de dire que le rhombencéphale n'est pas en dessous du prosencéphale. (ahah j'espere c'est clair comme phrase)

 

Plus caudal = en dessous, c'est juste synonyme ;) 

 

Salut oui je sais caudal = en dessous mais dans le qcm c’est « sous » donc juste en dessous, je penserai à ce raisonnement merci du conseil et pour la colle 

Edited by lolo81
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

hello! 

pourquoi la 30 C est fausse 

pour moi c'était bien l'entrée. si je prend l'exemple du passage du cordon spermatique d'abord il passe par le superficiel puis apres dans le profond pour aller dans la région pelvienne non  ?

merci d'avance :)

Edited by PASSionée
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @PASSionée !

 

Le canal inguinal chemine d'arrière en avant, de latéral en médial. On peut donc dire que l'anneau superficiel sera l'orifice de SORTIE. Donc l'item reste FAUX.

Néanmoins, pour le cordon spermatique, tu as bien raison, il rentre dans le canal inguinal d'abord par le superficiel et ensuite dans le profond.

 

Est-ce plus clair ?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 5 minutes, Hugoccipital a dit :

Salut @PASSionée !

 

Le canal inguinal chemine d'arrière en avant, de latéral en médial. On peut donc dire que l'anneau superficiel sera l'orifice de SORTIE. Donc l'item reste FAUX.

Néanmoins, pour le cordon spermatique, tu as bien raison, il rentre dans le canal inguinal d'abord par le superficiel et ensuite dans le profond.

 

Est-ce plus clair ?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bon courage !

ah ok je savais pas, j'avais pas capté la nuance 

merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...