Jump to content

QCM handicap


Sasuke-18
Go to solution Solved by Te'ea,

Recommended Posts

Salut !

J'ai juste besoin d'un peu d'aide pour ce qcm 

 

QCM 6 : Concernant la personne handicapée :

A. La classification internationale du handicap 2 qui date de 2001, prend en compte les déficiences tout comme CIH 1.

B. La CIH 2 considère de plus les activités et les désavantages, tandis que CIH 1 considère les incapacités et la participation.

C. Les facteurs environnementaux et humains ne sont soulignés que depuis 2001.

D. Les facteurs environnementaux, comme les services, les architectures sont adaptés à la personne handicapée. *

E. Nous pouvons approcher le handicap d'un point de vue sanitaire, environnemental et socio-politique.

 

Enfait je ne comprends pas pourquoi les items C et D sont fausses. Je ne comprends pas la correction non plus (je pense que c'est tout bete mdrr) 

 

correction

QCM 6 : AE

A. Vrai : CIH 1= déficience/incapacité/désavantage CIH 2= déficience/activité/participation

B. CIH1 considère les incapacités et les désavantages tandis que CIH2 les activités et la participation.

C. Faux : le désavantage apparaît de la rencontre entre la personne et son environnement. Les facteurs personnels ne sont, par contre, pas mentionnés avant 2001.

D. Les facteurs environnementaux sont facilitateurs ou non.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

salut, 

 

il me semble que pour l'item C c'est parce que l'aspect environnemental a été introduit avec la CIH1 donc en 1980, alors que l'aspect social n'a été introduit qu'en 2001 avec la CIH2

Et pour l'item D je pense que c'est parce que l'environnement ne s'adapte pas directement à la personne en situation de handicap, c'est à dire que soit il facilite la vie de la personne handicapée soit pas

 

honnêtement je suis vraiment pas sûre de l'item D donc je pense qu'il vaut mieux attendre une confirmation désolée !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

Comme dit précedemment par evaesqr, on peut dire que l’introduction de l’environnement a été souligné par la CIH 1 en 1988. En effet, le désavantage (= handicap) résulte de l’interaction entre incapacités et environnement. Donc l’item C est faux.

 

Pour l’item D, evaesqr a raison, les facteurs environnementaux ne sont pas tout le temps adaptés à la personne handicapée. ( exemple:  l’attitude de la société vis à vis d’un handicap particulier peut faciliter ou non l’insertion dans la société)

 

j’espère que ça t’aidera

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...