Jump to content

Gènes régulation communication endocrine


QuarkBeauty
Go to solution Solved by Zoépisio,

Recommended Posts

Bonsoir, en faisant des annales dans le poly du TAT je suis tombée sur l'item : "l'horloge interne humaine repose sur l'expression des gènes clock, bmal1, per1,per2 et 3, Cry 1 et 2" considéré comme faux puisque "ce sont les gènes des muriens et non pas des humains" ???? Mais il ne me semble pas avoir vu ça dans le cours. Et deuxième petite question, dans un autre item il est dit que c'est via per3 que l'horloge biologique interne impose son rythme à l'ensemble de l'organisme, pourtant j'avais compris que c'était via per1 grâce à sa sensibilité à la lumière. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, 

Alors pour ce qui est de la partie gènes muriens je t’avoue que j’ai beau avoir épluché tous les cours que j’avais j’ai rien trouvé dessus désolé. (J’aurais personnellement aussi compté cet item juste mais les RM en sauront sûrement plus que moi ! @Ezrich @Couzouféroce)

Pour la partie Per1/3 fais attention, en fait tu as raison pour les deux : Per1 est effectivement sensible à la lumière et Per3 impose le rythme. En fait ce sont deux choses dissociées 😉. Chacun à son rôle si tu préfères ! 
J’espère avoir réussi à éclairer ta lanterne hihi (si jamais tu as d’autres questions, n’hésite pas)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 14 heures, Zoépisio a dit :

Alors pour ce qui est de la partie gènes muriens je t’avoue que j’ai beau avoir épluché tous les cours que j’avais j’ai rien trouvé dessus désolé

Salut!

Alors, en effet, nous ne l'avons pas vu en physio l'an dernier, donc je pourrais pas te donner plus d'infos.  :(

Si toi non plus tu ne l'as pas traité, alors ne t'en fais pas... Tu ne tomberas pas sur ça pendant l'examen classant 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Zoépisio a dit :

Coucou, 

Alors pour ce qui est de la partie gènes muriens je t’avoue que j’ai beau avoir épluché tous les cours que j’avais j’ai rien trouvé dessus désolé. (J’aurais personnellement aussi compté cet item juste mais les RM en sauront sûrement plus que moi ! @Ezrich @Couzouféroce)

Pour la partie Per1/3 fais attention, en fait tu as raison pour les deux : Per1 est effectivement sensible à la lumière et Per3 impose le rythme. En fait ce sont deux choses dissociées 😉. Chacun à son rôle si tu préfères ! 
J’espère avoir réussi à éclairer ta lanterne hihi (si jamais tu as d’autres questions, n’hésite pas)

 

Il y a 6 heures, Couzouféroce a dit :

Salut!

Alors, en effet, nous ne l'avons pas vu en physio l'an dernier, donc je pourrais pas te donner plus d'infos.  :(

Si toi non plus tu ne l'as pas traité, alors ne t'en fais pas... Tu ne tomberas pas sur ça pendant l'examen classant 😊

Super merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...