Jump to content

Ne rien faire


chocoluck

Recommended Posts

Bonjour ! Je voulais savoir si ça vous arrive de ne RIEN FAIRE de la journée (dimanche), exceptionnellement car vous n'arrivez pas à vous concentrer et/ou vous n'êtes pas motivé ? Si vous avez en plus de ça un certain retard, est-ce que c'est grave ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! alors personnelle ce n'était pas dans mes habitudes de ne rien faire de la journée entière. Par contre c'est vrai que parfois on y arrive plus .. et c'est pas grave ! il faut savoir se prendre un temps pour soit ! Je sais que ça m'arrivais à partir de 17h -18h parfois de m'arrêter de travailler pour passer une soirée en famille, de faire un repas ou d'aller au cinema. Mais si tu as besoin de te prendre une journée entière il faut savoir le faire sans trop culpabiliser pour repartir de plus belle après !! 

Alors ne te demande pas si c'est normal ou non .. C'est ce dont tu as besoin 😊

J'espère que j'aurais réussi à t'aider !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @chocoluck

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé de ne rien faire mais je sais que plusieurs fois, certaines personnes qui n'arrivaient pas à bosser ont juste pris un jour.

Sur des journées comme ça, j'avais plus tendance à réduire mon programme, me dire que j'allais faire des choses plus agréables et me remettre à bosser une petite heure pour refaire des choses agréables. Essaie aussi de bosser différemment peut être. Je travaillais dans mon bain parfois ou en parlant à voix haute, en dessinant... Tout ce qui était bon pour faire un peu autre chose.

Après si tu as besoin de prendre ta journée, ne culpabilises pas, repose toi, on attaque la période compliquée.

Si tu prends une journée, tu reviendras plus fort et plus motivé demain!

Bon courage à toi et si jamais, toute la Team Bem-Oréo est là pour toi.

La Tutobise ;)

Maionnette <3

Link to comment
Share on other sites

Hello @chocoluck

Est ce que tu fais des pauses tout au long de ta semaine ou pas ? 

 

Car je pense que ne pas travailler de toute journée n’est peut être pas la meilleure des choses à faire mais si tu en as besoin, c’est que c’est bon pour toi, il ne faut pas se prendre trop trop la tête. Après bien sur, on est la pour t’aider et te donner nos conseils donc je vais te dire comment je pense que tu peux être productif sans trop t’embêter le dimanche.

Je m’explique : le mieux à privilégier je pense, c’est que si tu n’es pas motivé, c’est faire des choses qui ne te demandent pas trop de concentration ni d’envie. Faire des QCM, des sujets types (c’est assez fun en vrai), reviser des matières qui te plaisent, ou alors, même faire des fiches (si tu en fais bien sur) ou des QCM devant un film c’est toujours ça de gagner.

 

Si tu ne travailles pas tout le dimanche parce que tu te sens épuisé de la semaine, je pense que le mieux c’est de faire des pauses un peu plus tout au long de ta semaine. Peut être essayer de te mettre une pose le vendredi ou samedi quand tu veux (soit la matinée, soit l’aprem ou alors finir un peu plus tot le soir) et de même le dimanche. Essayes de te caler ça en fonction des moments ou tu es le plus production et ceux ou tu l’es le moins. 


Tu peux aussi envisager de prendre le dimanche pour essayer de rattraper ton retard. Te caler un ou deux cours de retard le matin pour bosser un peu, et si tu n’arrives vraiment plus à travailler, tu peux te prendre la journée. Mais essayer de rattraper son retard sur des moments ou tu ne travailles pas normalement, c’est un moyen de te rebooster et de te remotiver car tu te sens productif sur un moment où tu ne l’étais pas avant ! 

 

J’espère t’avoir eclairé un peu, pose toutes les questions que tu veux, je me ferai un plaisir de te répondre ;) 

Edited by lu0303
Link to comment
Share on other sites

@Maionnette @coquillette merci pour vos réponse ;) je me suis mal exprimé je voulais dire par exemple au lieu de commencer à bosse à 9h, commencer à 14h parce que vous êtes fatigué, et faire moins que ce que vous aviez prévu de faire

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Salut à toi !!

Sache que c’est normal à la fin de la semaine d’avoir la flemme, d’être fatiguée tout ça :)

Perso le dimanche je faisais pas grasse mat mais le soir c’était rare que je travaille, quand je rentrais de chez mes parents j’avais clairement pas envie du coup juste je faisais mon planning de la semaine et repos pour être moins fatiguée le lendemain !

Si toi au contraire tu préfères faire grasse mat’, FONCE, la fatigue de la semaine s’est accumulée (attention dors bien la nuit toute la semaine quand même), t’en as marre de bosser tout ton week-end alors fais ta petite coupure du dimanche matin comme ça le lundi tu recommences à fond pour la nouvelle semaine !

 

Le principal c’est que tu trouves un rythme qui te convienne, donc 0 culpabilité, tu n’es pas la seule à ne pas réussir à travailler le dimanche, et puis même si tu es la seule y a rien de grave vu que tout le monde a des systèmes de pauses, de repos différents donc vraiment fais ce qui te fait du bien à toi !

 

En tout cas bon courage à toi ! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

hello! courte réponse pour moi (pour une fois!): oui ça m'arrivait.

 

Au s1, le samedi matin je faisais bossais 1h puis j'allais au marché et aux courses avec ma mère (un peu triste comme seule sortie de la semaine mdrr mais c'était un rituel et ça me permettait de parler à ma mère et d'avoir du réconfort). Le reste de la journée je travaillais jusqu'à 19h, puis off. Le dimanche je bossais le matin jusqu'à 11h30, puis j'allais manger chez ma grand-mère et on faisait une petite balade. Je rentrais 1h et après je partais direction Tls (je bossais un peu dans le bus puis arrivée a mon appart 2h). Donc... mes weekend n'en étaient pas certes, mais je me laissais plus tranquille que la semaine (où je n'avais pas de vie)

 

Au s2, il est même arrivée que le samedi je ne bosse que 2h le matin ( puis courses/marché) et que l'aprem j'aille au café avec ma mère et des amies à elle après.

Il m'est même arrivée une folie: aprem Ikea un vendredi (oui oui en semaine).

Ça s'explique par le fait que j'avais enfin trouvé une organisation efficace (contrairement au s1).

 

P.S: j'ai une organisation totalement inversée cette année 😭 je fais un max de tutorat en semaine et je touche pas au cours et le weekend j'ai pas de vie🤡

 

Dcp je retourne bosser, bon courage, accroche toi et dans tous les cas, il faut faire des pauses pour aérer l'esprit et réoxygener le cerveau (que ce soit en semaine ou le weekend)!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Bonjour, j'arrive un peu tard, mais faire des pauses surtout si tu sens que tu en as besoin, c'est important !

Personnellement ma grosse pause c'était dimanche, je travaillais 1 ou 2h le matin, une petite promenade avec ma mère, et l'aprèm je bossais dans le train environ 2h.  Ensuite je ne travaillais plus de la journée :) . Ne culpabilise pas de faire des pauses, tu seras plus efficace après.

Et puis le sommeil c'est base pour récupérer.

Courage !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...