Jump to content

Début des études de repro-toxicité


Go to solution Solved by cellulesouches,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonsoir !

 

J'ai une question concernant la correction d'un des QCM du pack de poly du TaT 2022, par rapport aux essais pré-cliniques

 

QCM 7 - Concernant les études de repro-toxicité

A - Elles se déroulent de la fécondation à la naissance

 

La correction nous indique que l'item est FAUX puisqu'elles se poursuivent même après la naissance. Jusque là pas de soucis, mais le professeur nous avait expliqué pendant le cours que ces études portaient également sur la libido des animaux qui elle concerne la période avant la fécondation. Devons-nous tout de même considérer que les études de repro-toxicité ne commencent réellement qu'à partir de la fécondation si un item de ce type tombait au concours ?

 

Merci d'avance à quiconque prendra le temps de me répondre ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou!

Exactement ! tu as 3 segments en tout dans les études de repro-toxicité:

Segment I : fertilité et "embryogenèse"

segment II: embryo-foeto-toxicité et tératogenèse

segment III : peri et post natalité

Donc ce que tu dis est juste, il y a bien des paramètres qui sont évalués avant même la reproduction sur la libido de l'animal, de la fertilité, le comportement sexuel et de la qualité d'implantation de ton embryon!

Pour ce qui est de la correction, je te l'accorde, tu pouvais t'interroger sur ça mais tu as tout à fait raison dans tout les cas l'item est faux!🥰

Et bien sur, il y a des paramètres évalués avant la naissance et après la naissance !! 

 

 

C'est clair pour toi?🤩

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 24 minutes, Naykami a dit :

Bonsoir !

 

J'ai une question concernant la correction d'un des QCM du pack de poly du TaT 2022, par rapport aux essais pré-cliniques

 

QCM 7 - Concernant les études de repro-toxicité

A - Elles se déroulent de la fécondation à la naissance

 

La correction nous indique que l'item est FAUX puisqu'elles se poursuivent même après la naissance. Jusque là pas de soucis, mais le professeur nous avait expliqué pendant le cours que ces études portaient également sur la libido des animaux qui elle concerne la période avant la fécondation. Devons-nous tout de même considérer que les études de repro-toxicité ne commencent réellement qu'à partir de la fécondation si un item de ce type tombait au concours ?

 

Merci d'avance à quiconque prendra le temps de me répondre ^^

Coucouu! Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme c'est si bien dit, ce sont des études de repro-toxicité qui donc commencent avant la fécondation au moment de la reproduction et continuent jusqu'après la naissance.

Et c'est bien ce que le prof dit "les études de repro-toxicité débutent avant la fécondation et se terminent après la naissance".

J'espère avoir pu t'aider :)

Edited by celiamniotique
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 43 minutes, celiamniotique a dit :

Coucouu! Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme c'est si bien dit, ce sont des études de repro-toxicité qui donc commencent avant la fécondation au moment de la reproduction et continuent jusqu'après la naissance.

Et c'est bien ce que le prof dit "les études de repro-toxicité débutent avant la fécondation et se terminent après la naissance".

J'espère avoir pu t'aider :)

 

C'est beaucoup plus clair en effet, merci pour vos réponses <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...