Jump to content

Facteurs d'élongation de la traduction procaryote


JSMClem
Go to solution Solved by Laetitiar,

Recommended Posts

Bonjour!

 

J'aimerais savoir quel est entre EF-Tu et EF-Ts le facteur d'élongation de la traduction qui fixe le GTP pour l'action de la peptidyl transférase chez les procaryotes, parce que je retrouve des versions différentes entre le poly, les TD et certains qcms du TAT, sur le poly il y a les deux marqués dans tout le charabia qu'on doit pas nécessairement savoir, donc c'est pas très clair non plus ^^ je pensais plus à EF-Tu mais certains qcms me font douter

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

D'après le poly, on a le EF-Tu qui fixe un GTP pour permettre de sélectionner un aminoacyl-ARNt. L'ensemble se fixe sur le site A, et après hydrolyse le EF-Tu-GDP est détaché. La deuxième fixation de GTP se fait grâce au EF-Ts, pour moi l'action de la peptidyl transferase ferait suite à cette fixation là.

 

Mais c'est vrai que ce détail n'est pas très clair, la meilleure solution serait je pense de poser la question à Mme Couderc sur le forum pour être fixé ! Elle répond rapidement normalement :)

 

Désolée si ce n'a pas été d'une grande aide, en tout cas bon courage, et bonne année !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les 2 interviennent comme tu le dis, je pense surtout qu'il faut essentiellement savoir que c'est du GTP qui est fixé, elle avait insisté sur ça surtout mais je me faisais des nœuds au cerveau ce jour là ^^

 

Merci de ta réponse, bonne année à toi aussi!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...