Jump to content

cerveau inférieur et moelle épinière


StabiloBoss
Go to solution Solved by Ezrich,

Recommended Posts

Bonjour à tous sur mon cours il est marqué que la moelle épinière à une action indépendante du cerveau (l'information produite au niveau de la moelle ne passe pas par le cerveau), mais dans le poly du tat il est marqué dans les rôles u cerveau inférieur:

- Action dans les circuits neuronaux (cf moelle épinière)

je ne comprends pas cette phrase, le cerveau inférieur à un rôle sur les circuit neuronaux de la moelle épinière ? 

 

Link to comment
Share on other sites

j'en profite pour poser une deuxième question le nombre de neurones est indépendant du nombre de gênes, mais du coup il dépend de l'expression des gênes 

(la souris et l'homme ont le même nb de gênes mais du coup la souris a moins de neurones car tt ses gênes ne sont pas exprimés

?)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 2 heures, FloraLaFleur a dit :

Bonjour à tous sur mon cours il est marqué que la moelle épinière à une action indépendante du cerveau (l'information produite au niveau de la moelle ne passe pas par le cerveau), mais dans le poly du tat il est marqué dans les rôles u cerveau inférieur:

- Action dans les circuits neuronaux (cf moelle épinière)

je ne comprends pas cette phrase, le cerveau inférieur à un rôle sur les circuit neuronaux de la moelle épinière ? 

 

Alors déjà attention, il faut bien comprendre que ton cerveau supérieur, inférieur et ta moelle épinière travaillent ensemble. Il y a seulement quelques fonctions de la moelle épinière qui sont indépendantes comme tu dis comme certains réflexes gastro-intestinaux.

Après concernant les circuits neuronaux, c'est plutôt spécifique à la moelle épinière (stv circuits neuronaux ça correspond aux mouvements de la marche, les réflexes urinaires, vasculaires...), mais comme je t'ai dit plus tôt, ces 3 "acteurs" du SN travaillent ensemble, donc le cerveau inférieur à peut être un rôle dans les circuits neuronaux également.

Si le prof n'en a pas parlé, ne t'embête pas avec ça !

J'espère que c'est plus clair 😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...