Jump to content

Rater l'examen blanc


Guest pass_isn't_easy_at_all

Recommended Posts

Guest pass_isn't_easy_at_all

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de ne pas se présenter à l'examen blanc de novembre de pass ? merci 

Link to comment
Share on other sites

En soit c'est un choix qu'il faut que tu fasses en fonction de tes priorités, de ce qui te semble être le plus adapté pour toi.

 

L'examen blanc est utile parce qu'il te permet de revoir un peu toutes les notions, de te mettre dans des conditions d'examen plus ou moins semblables à celles du concours. C'est un très bon entrainement. Si tu te sens prêt, fonce ! 

D'un autre côté, si tu ne te sens pas prêt pour l'examen blanc, ce n'est pas grave. Tu peux très bien faire le choix de réviser tes cours à la place durant toute une journée. Mieux vaut arriver à l'examen en ayant eu le temps de réviser tout ce que tu voulais plutôt que de passer l'examen blanc sans être à jour. En plus, si admettons tu n'es pas satisfait de toi à l'examen blanc, les résultats seront publiés un peu avant de passer l'examen classant donc ce serait dommage que tu sois déçu ou stressé parce que tes résultats ne te conviennent pas.  

 

C'est un avis personnel et nuancé parce qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision. Il faut que tu fasses en fonction de ce qui te parait le mieux pour toi et dans ce cas là ce sera le bonne décision. 

 

Link to comment
Share on other sites

@romanix merci pour ta réponse, j'ai une accumulation de retard et j'ai peur de ne pas être au max le jour de l'examen blanc, mais d'un côté j'ai peur de rater quelque chose en y allant pas

est-ce qu'il y a d'autre pass en ce moment qui sont dans la même situation que moi ???

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, romanix a dit :

Dans tous les cas si tu ne vas pas à l'examen blanc tu pourras quand même récupérer les sujets et donc le faire chez toi si tu le souhaites.

 

Oui d'ailleurs si tu n'y vas pas je te conseille de faire au moins le sujet de SSH chez toi ++++, étant donné que c'est une matière où vous avez pas vraiment d'annales (à part celles de PACES 2019-2020 et de LAS je crois)

Comme les sujets de l'examen blanc sont fait par les profs, ça sera assez représentatif de ce que vous aurez à l'examen !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

L'examen blanc n'est pas fait pour être représentatif du jour du vrai examen, en prenant mon expérience de PASS, je n'y suis pas allée en révisant l'examen blanc. J'y suis allée avec les connaissances que j'avais tout en restant dans mon rythme en rattrapant le potentiel retard que j'avais.

Il ne faut pas se mettre la pression ! son but c'est aussi de voir si ta méthode de travail a été efficace et comment tu pourrais l'améliorer pour le vrai examen.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 5 heures, Invité pass_isn't_easy_at_all a dit :

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de ne pas se présenter à l'examen blanc de novembre de pass ? merci 

 

Coucou si jamais t'es en retard, tu peux très bien rattraper ton retard mais par contre je te conseille de le faire chez toi pour t'entraîner et t'évaluer. C'est assez représentatif en général car ce sont des sujets réalisés par tes profs. 

Fais le en conditions, avec une grille de coche pour t'entraîner à bien cocher, à pas décaller ;) !

 

Besos !

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Salut salut !

Je rajoute juste mon petit grain de sel (on a jamais trop de réponses haha).

 

Je suis vraiment d'accord avec tous les autres pour dire que c'est toi qui choisis, en fonction de tes besoins, de ton avancé et de ton ressenti par rapport à Examen Blanc.

Cependant c'est vrai que ça reste un bon entraiment avec des QCMs faits par les profs, sur (presque) toutes les matières depuis le début de l'année, avec un chrono à tenir,... et même si la question de "est-ce représentatif" est toujours délicate comme pour les colles, avec les résultats tu sauras sur quoi orienter tes semaines de révisions.

 

Alors si tu décides de venir : viens sans stress, ce n'est qu'un entrainement qui n'aura aucune répercussion sur tes notes du S1.

Si tu décides de ne pas venir : fais quand même les QCMs chez toi pour t'entrainer (on n'a jamais trop de QCMs en Pass).

 

Voilà voilà :)

Link to comment
Share on other sites

sltttt @chocoluck je suis d'accord avec les autres, effectivement si ça peut t'angoisser de perdre une journée de travail, tu peux ne pas venir à l'examen blanc et le faire un peu plus tard dans le semestre notamment pendant la période de révision (sauf pour la SSH je te conseilles de le faire très vite pour voir ce que les profs visent dans leurs questions) 

 

bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...