Jump to content

cause de la mort : stress et non réponses des administrations


iléo-cæcum
Go to solution Solved by Echo,

Recommended Posts

salut, 

je me permets d’écrire un petit message prcq c’est la panique complet ! 

Je suis en LAS2 à l’ut2 (j’ai validé mon année de PASS 21/22) et vraiment c’est 0 informations ni rien, ni mail, ni réunion d’information, ni diaporama (j’ai un peu regardé à droite à gauche sur le forum et je trouve pas de réponses à mes questions…). J’avais envoyé un mail à las.gestion pour demander à propos du transfert de dossier et je n’ai bien sûr eu aucunes réponses (pas si étonnant). 

Mes questions sont simples : 

- est ce que le transfert de dossier est obligatoire et a qui doit on l’envoyer prcq aucune réponses de ce côté ci

- comment ça se passe le retour en filières santé ? 

 

merci beaucoup :))

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 35 minutes, ileo a dit :

salut, 

je me permets d’écrire un petit message prcq c’est la panique complet ! 

Je suis en LAS2 à l’ut2 (j’ai validé mon année de PASS 21/22) et vraiment c’est 0 informations ni rien, ni mail, ni réunion d’information, ni diaporama (j’ai un peu regardé à droite à gauche sur le forum et je trouve pas de réponses à mes questions…). J’avais envoyé un mail à las.gestion pour demander à propos du transfert de dossier et je n’ai bien sûr eu aucunes réponses (pas si étonnant). 

Mes questions sont simples : 

- est ce que le transfert de dossier est obligatoire et a qui doit on l’envoyer prcq aucune réponses de ce côté ci

- comment ça se passe le retour en filières santé ? 

 

merci beaucoup :))

Yooo !

D'abord félicitation pour ce titre : Gotcha !

Pour ce qui est des échéances ce sont les suivantes on doit s'inscrire via e-candidat2 à partir de demain et jusqu'au 31/10 et d'après les réponses que j'ai eu à mes mails on aura une liste des inscrits qui tombera "au mieux" mi-novembre !

Surtout penses à vérifier si tu es bien sur cette liste quand elle tombera car elle est officielle.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @ileo ! 🥰

 

Comme te l'a passé @Echo, hésites pas à regarder les infos qu'on te donne dans ce post, j'ai essayé d'y regrouper toutes les infos que j'ai pu récupérer de l'administration. 

 

Pour ld diaporama de la réunion, tout est disponible sur moodle dans l'espace L.AS > informations pédagogiques et administratives. Fais juste attention la date du 10 n'est pas d'actualité, c'est bien le 17 pour E-Candidat. 

 

 

 

Que veux-tu dire par "transfert de dossier" exactement ? 

Le fait que tu aies déjà validé l'option santé par ton année de PASS fait que tu n'auras pas à la repasser. Il te faut cependant remplir E-Candidat pour que la faculté ait bien l'information que tu candidates en santé cette année. 

 

Hésites pas si tu as d'autres questions ou si ce n'est pas clair. 

Bon courage louloute et ne panique pas sur l'arrivée des informations, elles sont parfois tardives mais finissent toujours par arriver. 

il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit :

on doit s'inscrire via e-candidat2

attention à ça, l'option santé dépend de la faculté de médecine et donc de l'UFR santé et donc de UT3. De fait, c'est bien sur le E-Candidat de UT3 qu'il vous faut vous inscrire. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 3 minutes, agatheory a dit :

attention à ça, l'option santé dépend de la faculté de médecine et donc de l'UFR santé et donc de UT3. De fait, c'est bien sur le E-Candidat de UT3 qu'il vous faut vous inscrire. 

@agatheory je fait référence au nom du site : ecandidat2.univ-tlse3.fr   // qui est différent de celui de l'an dernier pour candidater via pass à la même époque

h9ys.png

d'ailleurs ecandidat nous renvoit vers ecandidat2. Mais ça n'a rien à voir avec UT1,2 ou 3 😅

 

@ileoDucoup sur le site ça se présente comme ça :

tu vas dans offre de formation puis :

duzs.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, agatheory a dit :

Pour ld diaporama de la réunion, tout est disponible sur moodle dans l'espace L.AS > informations pédagogiques et administratives. Fais juste attention la date du 10 n'est pas d'actualité, c'est bien le 17 pour E-Candidat. 

 

Que veux-tu dire par "transfert de dossier" exactement ? 

Le fait que tu aies déjà validé l'option santé par ton année de PASS fait que tu n'auras pas à la repasser. Il te faut cependant remplir E-Candidat pour que la faculté ait bien l'information que tu candidates en santé cette année. 

je n’ai pas accès à l’espace LAS sur moodle, jsp si c’est normal mais du coup comment on fait pour y avoir accès s’il vous plaît ? 

 

à ut2 lors de l’inscription, ils m’ont expliqué que je devais transférer mon dossier de ut3 vers ut2 mais depuis plus de nouvelles et pas grand retour sur cette procédure non plus…  je ne sais pas si c’est obligatoire du coup étant donné la situation LAS2 et pas licence « normale » ? 

Il y a 15 heures, Dr_Zaius a dit :

 

@ileoDucoup sur le site ça se présente comme ça :

tu vas dans offre de formation puis :

duzs.png

merci beaucoup, je vais faire ça ! merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 17 heures, Dr_Zaius a dit :

@agatheory je fait référence au nom du site : ecandidat2.univ-tlse3.fr   // qui est différent de celui de l'an dernier pour candidater via pass à la même époque

ah oui pardon j'avais pas compris 😅 je pensais que tu disais de faire le dossier sur le E-Candidat de UT2. 

 

Il y a 1 heure, ileo a dit :

je n’ai pas accès à l’espace LAS sur moodle, jsp si c’est normal mais du coup comment on fait pour y avoir accès s’il vous plaît ? 

 

Il te suffit d'aller sur Moodle et de suivre le chemin suivant : tous les cours > santé > L.AS (je sais plus exactement comment ils l'ont tourné mais t'as l'idée) > informations pédagogiques et administratives > s'inscrire 

Je me suis inscrite hier matin si tu veux savoir donc normalement ça devrait fonctionner pour toi aussi. 

 

Il y a 1 heure, ileo a dit :

je ne sais pas si c’est obligatoire du coup étant donné la situation LAS2 

Oui oui cette inscription via E-Candidat est obligatoire pour TOUS LES L.AS2/3 !!! Que vous ayez déjà validé la santé ou pas ! 

Je pense que c'est de ça dont ils te parlaient en disant que tu devais transférer ton dossier à UT3. Dans le sens que ce n'est pas UT2 qui va gérer la partie santé de ta L.AS et donc qu'il faut que ton dossier passe entre les mains de UT3 pour cette partie là. 

 

Bon courage les loulous ! Hésitez pas 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@agatheory Il faut se recréer un compte pour ceux qui sont à l'UT2? Parce que j'ai déjà un identifiant et un mot de passe qui marche (celui de l'an dernier) mais ça me donne pas accès à mon dossier ni aux candidatures...

Edited by Lucifer
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 17/10/2022 à 13:54, Lucifer a dit :

@agatheory Il faut se recréer un compte pour ceux qui sont à l'UT2? Parce que j'ai déjà un identifiant et un mot de passe qui marche (celui de l'an dernier) mais ça me donne pas accès à mon dossier ni aux candidatures...

Oui normalement quand vous n'êtes pas êtes pas étudiants de UT3, il vous faut refaire un compte. 

Tes codes de l'année dernière ne sont plus d'actualité car tu n'es pour le moment pas inscrit à UT3 (mais à UT2J) et donc n'es pas considéré comme étudiant là bas. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...