Jump to content

Handicap


Raiponceatout
Go to solution Solved by Aldostérone,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

salut @Raiponceatout 

 

De ce que j'ai compris, la capacité c'est le fait de réaliser un exercice dans un environnement "standard", c'est à dire adapté à chacun. Du coup tout le monde pourra réaliser l'exercice.

Au contraire, la performance, est le fait de réaliser un exercice dans un environnement réel (donc non adapté, ça sera le même pour tout le monde ). Ici du coup, la personne selon son handicap pourra plus ou moins réalisé l'exercice et c'est ainsi qu'on va évaluer la personne handicapé face à une action.

 

Désolé si c'est pas très clair, j'espère que tu as compris quand même 😅

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le standard c'est un environnement adapté (standardisé) alors que le réel c'est la "vraie" vie celle de tous les jours 

Est ce que c'est clair? 

(J'ai un peu peur de te dire des bêtises ou de pas être claire) attend la confirmation d'un tuteur ou d'un RM SSH ;) 🐞

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut,

En effet vous avez bien raison dans votre manière d'expliquer, la capacité se réalise dans un environnement standardisé/adapté pour la personne handicapée, donc un environnement qui va être adapté à l'handicap de la personne ainsi c'est un environnement "parfait". Alors que dans la performance c'est comme dans la vrai vie donc il n y a aucune adaptation pour la personne c'est un environnement réel. Donc dans la capacité, l'environnement n'a pas d'impact car adapté donc c'est seulement les capacités intrinsèques du patient qui permettent faire ou non la tâche demandée. Alors que dans la performance ce n'est pas seulement la capacité du patient mais aussi l'environnement et les différents problèmes autre que le patient lui même qui vont aussi impacter le résultat.

J'espère que c'était compréhensible sinon l'article envoyée par  @cpassfacile explique aussi très bien!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...