Jump to content

Question pour conseille en Phiso


Selm

Recommended Posts

Coucou ,

Alors j'avais une question j'ai bcp de mal avec les QCMs en phisio je comprend bien le cours mais quand il s'agit de faire des qcms et qu'il y a des situations cliniques j'arrive pas a tout assimilés et voir ce que je doit réellement faire ( ce que je doit calculer ou déduire par exemples).

Es que vous avez des conseille pour s'améliorer par rapport a ce genre d'exos Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Selm, l'année dernière j'étais dans le même cas que toi, connaître les cours de physio c'est quelque chose, mais faire les QCMs en est une autre car ils demandent ENORMEMENT de concentration. Parfois, je pensais avoir compris quoi faire et au final pas du tout, j'avais tout faux...

Ce que je te conseille c'est de faire des petits récaps de toutes les formules et des valeurs que tu dois connaitre pour résoudre les QCMs sur des postits par ex et de les avoir sous les yeux quand tu fais des QCMs, même si t'as un peu l'impression de tricher c'est comme ca que ca va finir par rentrer ! 

Et ensuite, faire énormément de QCMs sans oublier de regarder attentivement la correction, c'est le plus important, quitte à y passer beaucoup de temps pour etre sûr d'avoir bien compris toute la démarche.

M. Tack met beaucoup d'entrainements a disposition sur Moodle et il y'a aussi beaucoup d'annales avec les corrections détaillées faire par le tutorat pour s'entraîner donc tu n'as plus qu'à !

 

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...