Jump to content

Cervelet


Raiponceatout
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Salut encore moi haha

 

Je me posais une question concernant concernant les hémisphères cérébelleux, si je comprends bien il y en a deux latéraux et ils sont séparés par la fissure horizontale donc on peut s'imaginer qu'il y a 4 hémisphères cérébelleux ( 1 en haut à droite, 1 en haut à gauche, 1 en bas à gauche et 1 en bas à droite)?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 33 minutes, Raiponceatout a dit :

Salut encore moi haha

 

Je me posais une question concernant concernant les hémisphères cérébelleux, si je comprends bien il y en a deux latéraux et ils sont séparés par la fissure horizontale donc on peut s'imaginer qu'il y a 4 hémisphères cérébelleux ( 1 en haut à droite, 1 en haut à gauche, 1 en bas à gauche et 1 en bas à droite)?

Coucou @Raiponceatout !

Alors je pense que tu as bien compris l'idée mais peut-être que tu t'es embrouillée dans la raiponce 😋 :

Les deux hémisphères latéraux ne sont pas séparé par la fissure horizontale mais par le vermis

Ensuite les deux hémisphères latéraux eux sont séparés par la la fissure horizontale en partie de l'hémisphère supérieure et inférieure.

(Il ne s'agit pas d'une séparation nette au sens anatomique du terme entre ces différentes parties, elles sont en continuité)

Bon courage !

Edit désolé : C'est le vermis qui est divisé en 10 parties !

@Zeepek  😁 Coucou toi !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

(Re) Salut !

 

Oui tu as bien compris les délimitation du cervelet ;)

Mais, le terme hémisphère ne concerne que la répartition droite/gauche. Le cervelet n'a que 2 hémisphères, pas 4 (tout comme le cerveau 😉)

Le vermis va partager l'hémisphère droit du gauche. Ensuite il y a bien une fissure horizontale que va séparer une partie inférieure et supérieure, mais on ne parlera pas d'hémisphère.

 

Petit détails de vocabulaire, mais qui est important pour ne pas t'embrouiller avec dans les qcm ;)

 

J'espère c'est bon pour toi, bonne soirée !

 

Révélation

et merci @Dr_Zaius ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...