Raiponceatout Posted October 14, 2022 Posted October 14, 2022 Salut encore moi haha Je me posais une question concernant concernant les hémisphères cérébelleux, si je comprends bien il y en a deux latéraux et ils sont séparés par la fissure horizontale donc on peut s'imaginer qu'il y a 4 hémisphères cérébelleux ( 1 en haut à droite, 1 en haut à gauche, 1 en bas à gauche et 1 en bas à droite)? Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 14, 2022 Ancien du Bureau Posted October 14, 2022 (edited) il y a 33 minutes, Raiponceatout a dit : Salut encore moi haha Je me posais une question concernant concernant les hémisphères cérébelleux, si je comprends bien il y en a deux latéraux et ils sont séparés par la fissure horizontale donc on peut s'imaginer qu'il y a 4 hémisphères cérébelleux ( 1 en haut à droite, 1 en haut à gauche, 1 en bas à gauche et 1 en bas à droite)? Coucou @Raiponceatout ! Alors je pense que tu as bien compris l'idée mais peut-être que tu t'es embrouillée dans la raiponce : Les deux hémisphères latéraux ne sont pas séparé par la fissure horizontale mais par le vermis Ensuite les deux hémisphères latéraux eux sont séparés par la la fissure horizontale en partie de l'hémisphère supérieure et inférieure. (Il ne s'agit pas d'une séparation nette au sens anatomique du terme entre ces différentes parties, elles sont en continuité) Bon courage ! Edit désolé : C'est le vermis qui est divisé en 10 parties ! @Zeepek Coucou toi ! Edited October 14, 2022 by Dr_Zaius Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted October 14, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 14, 2022 (Re) Salut ! Oui tu as bien compris les délimitation du cervelet ;) Mais, le terme hémisphère ne concerne que la répartition droite/gauche. Le cervelet n'a que 2 hémisphères, pas 4 (tout comme le cerveau ) ! Le vermis va partager l'hémisphère droit du gauche. Ensuite il y a bien une fissure horizontale que va séparer une partie inférieure et supérieure, mais on ne parlera pas d'hémisphère. Petit détails de vocabulaire, mais qui est important pour ne pas t'embrouiller avec dans les qcm ;) J'espère c'est bon pour toi, bonne soirée ! Révélation et merci @Dr_Zaius ^^ Dr_Zaius and Hugoccipital 1 1 Quote
Raiponceatout Posted October 14, 2022 Author Posted October 14, 2022 @Dr_Zaius @Zeepek Vous êtes super merci pour vos raiponces maintenant c'est très clair Zeepek and Dr_Zaius 1 1 Quote
Recommended Posts