Jump to content

TD et cours génome


Sasuke-18
Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

Salut,

Est-ce que c'est normale que les qcms de TD de génome n'ont presque rien à avoir avec les cours magistraux de génome. 

Ducoup c'est quoi la méthode pour génome ? je me demande si ca sert à quel que chose d'apprendre l'intégralité des cours de génomes si les qcm de TD sont les qcm qui sont plus representatif de ce qui va tomber le jour d'examen

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Oui il reste très important de connaître ton cours par coeur. Ces connaissances t'aideront à faire les exercices qui ressemblent à ceux proposés en TD. Dans les QCMs, il y a souvent des mélanges cours/exercice de réflexion. Et des fois, ne pas avoir ces connaissances t'empêchent de répondre à certains items (ou même tout le QCM).

J'espère que cela pourra t'aider ;)

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

@Rayyan_awan18

 

Salut, alors le génome c'est une matière particulière.

Est-ce que le professeur Langin vous a donné une idée quant au format des épreuves cette année ? L'année dernière il avait dit aux étudiants de PASS que ça allait plutôt être sous format de questions de cours et qu'il allait mettre moins de réflexion. Mais moi durant mon année de PASS (je suis une 2002 donc y a deux ans), c'était que de la réflexion. 

 

Pour la partie Bettina, je te conseille de bien t'entraîner sur les annales, les notions de cours sont plutôt redondantes et abordables (je dis ça après avoir fait une licence de biologie, je peux te dire qu'en PASS le génome ça vaaa). 

 

Pour la partie Langin : Si jamais il a rien précisé cette année (allez lui demander quand même on sait jamais).

Essaie de bien t'entraîner ++++ annales à fond et TDs. Les annales sont bien triées de ce que j'ai vu, y a une compilation sur tutoweb. Et revois aussi ton cours du coup si jamais il décide de mettre un peu de cours ;') 

 

Bisous

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Vaiana a dit :

L'année dernière il avait dit aux étudiants de PASS que ça allait plutôt être sous format de questions de cours et qu'il allait mettre moins de réflexion.

Je confirme, l'année dernière ses QCM étaient plus orientés sur le cours. Après, c'est important de bien connaître le cours car tu en a quand même besion pour comprendre et répondre aux QCM de réflexion. Je ne pense pas que se soit nécessaire de le connaître mot pour mot, mais il faut quand même avoir bien compris les notions et les mécanismes.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Caro06 a dit :

Je ne pense pas que se soit nécessaire de le connaître mot pour mot, mais il faut quand même avoir bien compris les notions et les mécanismes.

 

Oui je confirme ! Je rajoute quelques précisions à mon message, n'apprends pas bêtement ton cours, essaie surtout de bien le comprendre pour pouvoir bien ré-utiliser les connaissances dans les exercices de TD/annales. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Rayyan_awan18

Dans la colle et le poly de l'avent on va vous mettre à la fois des qcm de cours et des qcm de réflexion comme ça vous pourrez vous entrainer sur les deux types de QCM

A mon sens les qcm de cours c'est bête et méchant c'est soit tu connais ton cours soit tu le connais pas 

Alors que les questions de réflexion ça demande de connaitre le cours et de le réinvestir => globalement si tu arrives à résoudre un qmcm de réflexion c'est que tu connais ton cours puisque comme tu l'as dit à première vue les qcm n'ont rien à voir avec l'énoncé (mais en fait si !!!!!!!!!)

 

Vraiment pour réussir en génome, il faut faire beaucoup beaucoup beaucoup de qcm, se tromper, essayer de comprendre ses erreurs et venir poser des questions sur le forum et en perm quand tu comprends pas, c'est vraiment comme ça que tu vas pouvoir progresser 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...