Jump to content

Mails LAS2 ou 3


Mitose64
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,

Je vous avoue que là je suis un peu perdue parce qu'on a reçu deux mails concernant les inscriptions pour la LAS2 ou 3 mais je n'arrive pas à comprendre si ces deux mails parlent de la même chose ou de deux choses différentes et si cela me concerne...

 

Les deux mails en question:

Reçu la semaine dernière:

image.png.527d72f50340599aff1790276e4771a7.png

 

Et reçu aujourd'hui:

image.png.df9001224acc3479aaebd00f93e9c37b.png

 

Sachant que je suis actuellement en licence à UT3, j'ai déjà validé la partie santé en PASS l'année dernière, est ce que je suis concernée par l'un de ces mails et si oui qui dois-je faire?

 

Merci à la personne qui saura m'éclairer 😊

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Mitose64

 

Alors par rapport au premier mail, il me semble qu'il y avait eu un sujet sur le forum parce qu'apparemment il n'y avait aucune liste. 

Concernant ton deuxième mail, tu es concerné car pour l'instant tu es étudiant en L2 et non en LAS2, donc si tu veux tenter ta dernière chance tu dois d'abord t'inscrire en LAS2 via e candidat avant le 31/10. 

 

C'est plus clair? 🙃 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, Moustache a dit :

Coucou @Mitose64

 

Alors par rapport au premier mail, il me semble qu'il y avait eu un sujet sur le forum parce qu'apparemment il n'y avait aucune liste. 

Concernant ton deuxième mail, tu es concerné car pour l'instant tu es étudiant en L2 et non en LAS2, donc si tu veux tenter ta dernière chance tu dois d'abord t'inscrire en LAS2 via e candidat avant le 31/10. 

 

C'est plus clair? 🙃 

Donc pour le deuxième mail il faut que je fasse le truc sur e Candidats même si j'ai pas l'option santé à valider ? 

Est ce que du coup les deux mails parlent de choses différentes ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Mitose64 a dit :

Donc pour le deuxième mail il faut que je fasse le truc sur e Candidats même si j'ai pas l'option santé à valider ? 

oui, tout le monde doit passer par e candidat s'il veut tenter d'accéder à MMOPK, qu'il tente pour la première fois sa chance ou la deuxième. Sinon il sera considéré comme un étudiant en licence classique. 

 

il y a 6 minutes, Mitose64 a dit :

Est ce que du coup les deux mails parlent de choses différentes ? 

je pense que c'est la même chose mais dans le mauvais ordre. 

L'année dernière, on devait d'abord s'inscrire en LAS2 via e candidat puis après, on avait des listes publiées sur le site de la fac de med pour vérifier qu'on avait bien fait l'inscription. 

j'identifie quand même @Dr_Zaius pour ne pas te raconter de bêtises 

Je viens de vérifier sur le site de la fac de med et ça correspond bien à ce que je te disais :dvj8.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 34 minutes, Moustache a dit :

oui, tout le monde doit passer par e candidat s'il veut tenter d'accéder à MMOPK, qu'il tente pour la première fois sa chance ou la deuxième. Sinon il sera considéré comme un étudiant en licence classique. 

 

je pense que c'est la même chose mais dans le mauvais ordre. 

L'année dernière, on devait d'abord s'inscrire en LAS2 via e candidat puis après, on avait des listes publiées sur le site de la fac de med pour vérifier qu'on avait bien fait l'inscription. 

j'identifie quand même @Dr_Zaius pour ne pas te raconter de bêtises 

Je viens de vérifier sur le site de la fac de med et ça correspond bien à ce que je te disais :dvj8.jpg

Okay d'accord je vois j'ai compris merci beaucoup. En fait le truc qui m'a perturbé c'est qu'ils précisent "s'inscrire à l'option santé" et que du coup je pensais que c'était pour les cours santé en eux mêmes.

Bref merci !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, Mitose64 a dit :

Okay d'accord je vois j'ai compris merci beaucoup. En fait le truc qui m'a perturbé c'est qu'ils précisent "s'inscrire à l'option santé" et que du coup je pensais que c'était pour les cours santé en eux mêmes.

Bref merci !

 

avec plaisir, c'est vrai que c'est mal dit mais normalement tu devras compléter une fiche sur e candidat en mentionnant si tu dois passer la partie santé ou pas. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 8 minutes, Moustache a dit :

avec plaisir, c'est vrai que c'est mal dit mais normalement tu devras compléter une fiche sur e candidat en mentionnant si tu dois passer la partie santé ou pas. 

Okay merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, Moustache a dit :

j'identifie quand même @Dr_Zaius pour ne pas te raconter de bêtises 

Je confirme tout ce que @Moustache à dit !

La fac m'a dit qu'on aurait la liste finale vers mi-novembre.

Ce dont je me permet de douter mais bon... Le bénéfice du doute comme on dit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...