Jump to content

placenta HCG


Rositta
Go to solution Solved by souheila,

Recommended Posts

Bonjour :)

j'ai une petite question concernant la HCG, il est écrit dans le cours sur la placenta qu'elle est produite 6 jour après la fécondation par le syncytio du coup si je fais le rapprochement avec la première semaine il y a qqch que je ne comprend pas .. je pensais que la HCG était détectable seulement au moment de la transformation déciduale qui a lieu autour du 12è jour quand le corps jaune devient gestatif et qu'il n'y avait pas de HCG au 9è jour au cours de la réaction pré-déciduale puisque le corps jaune était progestatif donc sous l'influence de la progestérone (et de la LH si je ne me trompe pas..) du coup je comprend pas trop comment c'est possible qu'on ne la détecte pas avant si elle est produite par le syncytio déjà à partir du 6è jour? enfin voila tout ça est un peu flou j'espère que je reste quand même relativement claire dans ma question  ^^

merci d'avance pour vos réponse :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :)

La HCG est bien produite et détectable à partir du 6 ème jour via un test de grossesse.

C'est une hormone avec 2 sous-unités : beta qui est spécifique et alpha qui est commune avec LH, FSH et TSH.

Ainsi elle joue le rôle de la LH et permet le maintient du corps jaune qui produit la progestérone jusqu'au 12 ème jour post-ovulation ce qui abouti à la transformation déciduale.

La transformation pré-déciduale a lieu le 9ème jour pour des taux bas de progestérone.

 

En gros la HCG est là pour permettre la production de progestérone avant que celle-ci soit prise en charge par le placenta à la 12ème semaine.

 

Voilàà je ne sais pas si j'ai répondu à ta question =/ Bon courage pour tes révisions !!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...