Jump to content

La beta polymerase


JenesaisPASS
Go to solution Solved by Eve__,

Recommended Posts

  • Solution

Salut,

Alors l'ADN polymérase beta donc chez les eucaryotes elle va pouvoir polymeriser l'ADN elle a donc son activité polymérase 5'->3' et le système de correction de toute polymérase donc activité exonuclease 3'->5' oui.

Elle n'a juste pas d'activité exonuclease 5'->3', a l'inverse de l'ADN polymérase I chez les procaryotes car chez les eucaryotes c'est rnaseH qui s'en occupe. 

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Tuteur
Le 08/10/2022 à 10:36, Eve__ a dit :

Elle n'a juste pas d'activité exonuclease 5'->3', a l'inverse de l'ADN polymérase I chez les procaryotes car chez les eucaryotes c'est rnaseH qui s'en occupe

Coucou ! dans un item du ccb de l'année dernière on dit justement que l'adn polymerase beta est une ADN polymérase translésionnelle donc qu'elle a les activités polymerases et les 2 exonucléase, du coup est-ce que la RNaseH est une sous partie de la polymerase beta ou c'est de ARNp a part et dans ce cas il y a une erreur dans la correction ? 

Link to comment
Share on other sites

salut @evalanine

 

non ceux sont bien bien 2 ADN polymérases différentes (attention c'est bien ADNpol et non ARNpol ici). 

La correction du ccb est certifiée par les professeurs donc il n'y a pas d'errata. L'item est juste. 

 

J'invoque @Cassolnousmanque2 pour plus de détails, je ne voudrais pas te dire de bêtises... mais retiens le tel quel sinon. 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Alors oui l'ADN polymérase beta est bien translésionnelle, mais cela ne signifie pas qu'elle possède les 2 activités exonucleases. La synthese translésionnelle est simplement le fait de faire de la synthèse d'ADN entre deux brin déjà synthétisé d'ADN. En fait l'amorce d'arn est vu comme si c'était une lésion elle est donc éliminé et remplacé. Une ADNpolymerase translésionnelle va permettre de combler un trou en gros. 

J'espère que c'est plus clair sinon n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...