Jump to content

help cours ARN langin


cpassfacile
Go to solution Solved by Eve__,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut, 

je suis en train de revoir la première moitié du cours sur les ARN ( c'est horrible 😅 ) et la je me retrouve à la fin et je ne comprend pas du tout ce que le prof a voulu dire dans ce diapo... j'ai regardé le poly du TAT mais je ne comprend pas non plus :(

est -ce que quelqu'un pourrai m'éclairé svp ?

Capture d’écran (7) (1).png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

Sur cette diapo ce qu'il y a a comprendre c'est que l'ADN est replié sur lui-même, ainsi il rapproche les zones dites régulatrices (enhancer) et le promoteur. Les séquences régulatrices sont plus ou moins éloigné du promoteur a la base. Elles possèdent des séquences reconnue par les facteurs de transcription qui possèdent 2 domaines de liaisons, 1 pour l'ADN et 1 aux protéines qui s'appelle l'activation domain (AD sur le schéma).

Tu vas avoir des facteurs de transcription lié aux séquences régulatrices et d'autres liés à ton promoteur. Cependant, les facteurs de transcriptions liés aux séquences régulatrices de l'adn et ceux liés au promoteur ne sont pas directement en interactions mais ils vont interagir via des co-facteurs. Tu vas pouvoirs retrouver des co-activateurs (pour augmenter l'activité de l'arn polymérase II) ou des co-répresseurs (pour diminuer l'activité de l'ARN polymérase II).

Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça n'hésite pas si t'as une autre question!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...