Jump to content

Poly du TAT pour le cours sur l'abdomen


Anaëlle2022
Go to solution Solved by Hugoccipital,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut !

Je sais pas pour les autres mais on a eu le cours sur l'abdomen aujourd'hui et c'était franchement pas de tout repos 😂

La prise de notes était pour moi quasi impossible et les drive que j'ai trouvé regroupent pas toutes les infos, ou des infos en trop, bref vraiment compliqué

Par contre le poly du TAT est vraiment bien, quand on met les schémas à côté c'est vraiment nickel !

Du coup je me demandais si pour ce cours on pouvait s'appuyer uniquement avec le poly du TAT ou il faut que je trouve une autre solution ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Anaëlle2022 !

 

C'est vrai que le cours sur l'abdomen est assez dense et il se peut que des informations aient été modifiées par rapport à l'année dernière. Le poly du TAT est bien parce qu'il est précis sur les terminaisons et pleins d'autres choses. Si tu as l'impression qu'il regroupe tout le cours continue comme ça mais je te conseille de chercher un cours qui est complet parce que les cours du poly sont des FICHES, en synthétisant, il est possible que certaines informations soient passées à la trappe !

 

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut, 

Personnellement j'adore travailler avec les polys mais c'est déjà arrivé que je me fasse avoir en colle sur des détails qu'avait donnés la prof (j'ai vérifié mes notes après) mais que j'avais totalement zappés en révisant juste avec les polys. Donc si tu comptes t'en servir comme seul support complète quand même avec tes notes si t'en as pour éviter les mauvaises surprises 🙃

Après j'ai pas encore regardé celui sur l'abdomen donc peut être qu'il est très complet en effet 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 48 minutes, Phi a dit :

@Hugoccipitalheyy je ne comprends pas à quoi sert le canal inguinal, peux-tu m'expliquer stp ?

Salut ! 
Le canal inguinal, qui est situé au dessus du ligament inguinal, sert notamment à faire passer les voies génitales, comme le canal déférent chez l’homme. Je pense que c’est son plus gros job mais voila pas sur à 100%

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Phi a dit :

@Hugoccipitalheyy je ne comprends pas à quoi sert le canal inguinal, peux-tu m'expliquer stp ?

Salut ! Le canal inguinal est une voie de passage (pour des nerfs, des vaisseaux, ligament etc...). C'est dans ce canal que chemine le cordon spermatique chez l’homme et le ligament rond de l’utérus chez la femme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...