Jump to content

Thermo QCM 6 Poly du TAT


Raiponceatout
Go to solution Solved by Au-ccipital,

Recommended Posts

@Raiponceatout

Si je ne me trompe pas tu parles de ce QCM :

image.thumb.png.80bddb011619199df3ab3fb46df7c368.pngimage.thumb.png.86a0153887838f9d5686bdd433010925.png

 

Je pense que l'item E aurait dû être compté faux car le calcul de la correction me semble juste et on obtient bien le même résultat que dans l'énoncé.

On utilise la formule image.png.369709cecc51af12d23b534114c8d7b9.pngavec l'enthalpie et l'entropie en J et la  température en Kelvin

Je laisse bien sûr les tuteurs chimie te le confirmer.

Edited by Pucca
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Raiponceatout a dit :

D'accord merci mais du coup j'aurais tendance à dire que l'item est vrai car on trouve le même résultat et celui de la correction correspond à celui de l'énoncé non?!

 

Oui désolée j'ai écrit le contraire de ce que je pensais, l'item devrait en effet être compté vrai.

Après je laisse les tuteurs chimie confirmer.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut!🤗

Merci à tout le monde pour vos réponses, en effet il y a une erreur au niveau de l'unité comme l'a dit @AlexCop31.

 

Donc en effet @Raiponceatout, tu peux enlever le "mol-1" dans l'énoncé et la correction et tu comptes l'item comme étant vrai.

En revanche, je te conseille de bien garder en tête ce genre de piège par rapport aux unités, car les profs aiment bien en faire, notamment en biophysique il me semble.🤪

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Raiponceatout a dit :

@AlexCop31 Donc je pense qu'il faut enlever le "mol-1" à la correction et dans l'énoncé et compter l'item vrai ou sinon dire que l'unité est en Joule c'est ça?

 

oui c' est ça, soit tu enlèves les mol-1 dans l'énoncé et dans la correction et tu comptes l' item comme vrai ou alors tu le comptes faux parce que il y'a une erreur d'unité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...