Jump to content

SSH role medecin communication passive


Go to solution Solved by ElAntoine,

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me demandais si le role du medecin était d'intervenir en cas de communication passive ( exemple une personne on lui parle d'un sujet elle fait la grimace est ce qu'il doit reagir ).  j'ai l'impression que le prof en a parlé mais j'avoue ne pas avoir saisie ce passage 

Si quelqu'un peut m'eclairer 

Merci d'avance 

David 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut,

Alors en cas de communication passive ou non verbale, le médecin je pense doit l'observer et le prendre en compte le plus souvent pour par exemple réexpliquer le traitement mais en tout cas le prof avait bien dit que chez les très jeunes, fallait faire très attention à cette communication non verbale.

Donc oui elle est très importante et peut orienter le médecin dans sa pratique

 

voilà après je l'ai fait un peu à la logique, à très bientot !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 2 heures, davidd a dit :

Je me demandais si le role du medecin était d'intervenir en cas de communication passive

Le mot intervenir est ici un peu fort selon moi. Par contre, le médecin lorsqu'il fait l'analyse de la situation en discutant avec le patient, en l'auscultant, il va être nécéssaire pour lui de prendre en compte cette communication non verbale car elle peut parfois en dire plus que certains mots.

Je te donne un exemple, un médecin a l'habitude de recevoir une patiente plutôt bavarde lors des consultations or à chaque fois que elle vient à la consultation avec son mari, elle ne parle pas trop, elle fixe par terre, ce genre de chose. 

A ce moment là, le médecin va prendre en compte ce que répond sa patiente mais va porter une attention particulière à ces stimulis non verbaux. 

 

J'avoue c'est un exemple un peu complexe mais qui peut potentiellement aider à comprendre ce concept. 

 

Ce que tu dois retenir en gros, c'est que dans une consultation, rien ne doit être laissé au hasard !

 

@davidd

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, davidd a dit :

Okay merci beaucoup pour vos reponse !!! ayant vu un qcm parlant d'intervention je comprends mtn mieux pourquoi il ete noté faux ... A bientot 

 

saluut, tu pourrai me dire où est ce que tu as trouvé des qcm la dessus stp?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Je valide les réponses qui ont été données avant (merci beaucoup les gens 👍) Je vois que tu cherches des QCMs alors en attendant les tuteurs dévoués qui planchent dessus je te recommande les annales de LAS, ils ont pas exactement le même programme qu'en PASS et il manque pas mal de chapitres mais ça te fais déjà une petite base (c'est surtout les annales de l'année dernière qui sont exploitables). 

Edited by Poiscaille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...